​Petit-Frère Stevenson, l’humour dans le sang

Posted on December 09, 2017, 4:16 pm
3 mins

Né aux Gonaïves le 21 décembre 1992, Petit-Frère Stevenson a fait ses études classiques entre le Collège Adventiste des Gonaïves et l’Institution La Pléiade de la même ville. Il a étudié l’agronomie à l’Université d’État d’Haïti. Depuis 3 ans, Petit-Frère Stevenson  fait de l’humour son passe-temps.

« J’ai commencé à faire de l’humour sur Facebook en 2014 » avoue-t-il. Petit-Frère Stevenson utilise tantôt des images tantôt des textes pour provoquer des fous rires chez ses fans sur le réseau de Marck Zukerbeck. Il dit faire de l’humour dans le but d’apaiser le niveau de stress qui existe dans le pays. Selon Jean Maurice Délisma plus connu sur le nom de JeanMau, humoriste passé de présentation :« Petit-Frère Stevenson a le potentiel pour être un humoriste de grand calibre, mais il doit sortir du virtuel ».

Petit-Frère Stevenson, tout en travaillant sur son mémoire en agronomie, fait de l’humour son cheval de bataille.



« Il y a une parfaite cohabitation entre l’humour et l’agronomie chez moi » a-t-il avoué. « J’ai le sens de l’humour depuis mon enfance, que ce soit en famille ou à l’école ça a toujours été comme ça. À force d’écrire des textes humoristiques cela a débouché sur un automatisme qui, par la suite, va faire découvrir mon talent » a-t-il dit tout en précisant que la fréquence de son humour a augmenté avec Facebook. Comme modèles, Petit-Frère Stevenson a JeanMau et Grihanna qu’il dit apprécier leur façon de faire de l’humour. Selon Witensky Lauvince, écrivain, auteur de  Le secret des Laraque: « Aisément Petit-Frère Stevenson arrive à nous présenter les moindres détails du quotidien avec une belle touche d’humour. C’est un talent très prometteur »

Paru sur scène pour la première fois à Le Villate le 2 décembre dernier, il se dit ne pas être satisfait de sa performance à « Fête Et Funny ». Selon lui, c’est raté. Et l’humoriste en puissance pense qu’il pouvait faire mieux tout en ajoutant que c’était un début. Selon Louis Jean Clauvell Junior plus connu sur le nom de Juninho, normalien: « Petit-Frère Stevenson a une imagination extraordinaire et une capacité à transformer n’importe quoi en une chose comique pour provoquer du rire. Beaucoup d’originalité ».

Comme projet à court terme, Petit-Frère Stevenson compte intégrer le Club Toastmaster afin d’être habitué au public et écrire un livre d’humour qui sera probablement disponible à la prochaine édition de Livres En Folie.

Par Joubert Joseph

Copyright © MagHaiti 2017

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)