5  applications les plus téléchargées sur App Store pour  le premier trimestre de 2018.

Posted on May 06, 2018, 4:32 am
2 mins

Selon les données révélées  par la société spécialisée Sensor Tower pour ce premier trimestre de 2018, les applications possédées par Facebook, comme WhatsApp, Messenger et Instagram, font partie des applications les plus téléchargés au monde sur iPhone. Ce, en dépit du scandale qui a éclaboussé la société mère et qui a enclenché un appel à supprimer Facebook. Nous avons choisi de vous présenter les cinq premières.

5. Instagram

Instagram est la plus populaire application appartenant à Facebook. L’application est la deuxième application gratuite la plus populaire de l’App Store. Elle aurait été téléchargée 31 millions de fois ce premier trimestre.

4. Messenger

L’application Messenger de Facebook est la troisième application gratuite la plus populaire de l’App Store. On estime qu’elle a été téléchargée 31,3 millions de fois ces trois premiers mois.

3. WhatsApp

WhatsApp, le service de messagerie cryptée acheté par Facebook en 2014, a 1.5 milliard d’utilisateurs mensuels. Ce dernier trimestre, l’application aurait été téléchargée 33,8 millions de fois.

2. YouTube

La plateforme vidéo Youtube, propriété de Google, est constamment en tête des applications gratuites disponibles sur l’App Store. Ces trois premiers mois de 2018, on estime qu’il y a eu 35,3 millions de téléchargements de l’application.

1. Tik tok

Appelé Douyin en Chine, Tik Tok est une application qui propose un réseau social et des clips de musique. L’application vous permet de tourner et modifier de courtes vidéos, puis d’ajouter de la musique et des effets spéciaux. Tik Tok est la propriété de la compagnie mère qui a acheté l’application du réseau social vidéo Musical.ly pour un milliard de dollars l’année dernière.

Selon Sensor Tower, Tik Tok est devenu un “véritable phénomène” en Chine ces derniers mois. Les trois premiers mois de 2018, l’application aurait été téléchargée 45,8 millions de fois sur l’App Store.

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Étudiant en Communication sociale et en Sciences politiques et philosophie. Rédacteur web et correspondant de médias en Haïti.

Leave a Reply

  • (not be published)