Anaïka Gaspard représente Haïti à la 17e édition de Miss Earth

Posted on October 06, 2017, 6:01 pm
3 mins

Anaïka Vanessa Francesca Gaspard flottant le bicolore haïtien

Le jeune Anaïka Vanessa Francesca Gaspard représentera Haïti à la 17e édition du concours Internationale Miss Earth aux Philippines, le 4 novembre prochain.

Miss Earth est un concours international de beauté annuel visant à sensibiliser à l’écologie et à la protection de l’environnement. C’est le troisième plus important concours international de beauté derrière Miss Univers et Miss Monde en nombre de pays participants. La lauréate s’engage à promouvoir des projets environnementaux durant son année de règne.

Née à Port-au-Prince le 26 février 1993, Anaïka est étudiante finissante en sciences juridiques, ambassadrice de la culture haïtienne pour BPX, ambassadrice de la reine de l’été concours de photos et autoproclamée ambassadrice des femmes a mobilités réduite. Récemment elle a été élue Miss Earth Haiti 2017, pour son implication dans la survie de la terre à travers la protection de l’environnement.

Elle aime les jeux de société, la lecture, l’innovation et les défis.



« C’est un rêve qui devient réalité, je suis fière d’être le modèle des jeunes de mon pays, fière de flotter et de défendre notre bicolore, fière de poser ses problèmes et d’en proposer des solutions. Participer à ce concours c’est comme prendre Haïti et la transporter aux Philippines, leur montrer qui nous sommes vraiment, la première République noire du monde » a-t-elle lancé dans une interview accordée à Mag Haiti.

« J’ai plusieurs projets en cours, premièrement je veux aider les femmes handicapées à intégrer la société en cultivant des fruits et des légumes, avec les bénéfices elles pourront acheter des matériels, aller à l’école et survivre » poursuit-elle. « Deuxièmement j’aimerais lancer une campagne nationale de reboisement en Haiti à travers l’éducation, aider la population à comprendre et à aimer son environnement ».

« Enfin, j’ai un projet de recyclage des déchets à des fins utiles pour le développement de notre pays » conclut-elle.

Anaïka est très motivée et compte déjà sur ces compatriotes et les sponsors afin de représenter Haiti convenablement, pourquoi pas revenir avec la couronne.

L’équipe de Mag Haiti vous souhaite bon succès à la Miss Earth Haiti 2017!

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Journaliste - Photographe - Bloggeur - Webmaster - Fondateur de MagHaiti - Fondateur de Alolakay TV

Leave a Reply

  • (not be published)