Anie Marie Trichèle devient Miss Ronde Univers 2017

Posted on May 09, 2017, 3:42 pm
3 mins

La 2e dauphine de Miss Ronde Haïti été 2016 vient de remporter sa première victoire sur la scène internationale, elle vient de décrocher la couronne du concours de beauté Miss Ronde Univers. Une compétition organisée par le comité de Miss Ronde France et Québec pour mettre en valeur les femmes avec des rondeurs et permettre aux candidates de renforcer leur estime de soi.

« Je représenterai Haïti dans ce concours avec la tête haute, je ne vais pas vous décevoir. J’ai pour but de prouver qu’Haïti aussi à évoluer sur le point de vue morale car je suis la première haïtienne à participer à cette compétition. Donc je ferai briller notre drapeau tout comme Raquel, pour que tout le monde réalise qu’Haïti a des perles et qu’on est capable de tout. Mais je ne saurai accomplir cette mission sans vous, j’ai besoin de votre support, l’union fait la force » affirmait Anie dans une interview à Mag Haiti en février dernier.

Elle a donc respecté ses promesses en partageant le titre avec  Estrella Rojas (Canada) qui reçoit le Prix du public (dons) et Anie celui du Jury.

Anie est nommée ambassadrice des femmes rondes haïtiennes et recevra un montant total de $ 845. Elle effectuera très bientôt une tournée médiatique au Québec (Canada).



Avec 1m71 de haut pour 229 livres, Anie Marie Trichèle fait partie de ses gens qui croient en la révolution des femmes avec des courbes. Agée seulement de 19 ans, cette haitiano-américaine est l’ainée d’une famille de quatre personnes. Actuellement elle est en terminal au Lycée Français; elle parle couramment le français, l’anglais et le créole.

Anie évolue dans le mannequinat depuis l’âge de 16 ans; elle est aussi chanteuse. C’est une jeune fille très talentueuse.

En 2015, elle a eu l’honneur de finir parmi les meilleurs dans le concours international de la francophonie de l’Institut Français.

En été 2016, elle a fait une belle expérience en participant au concours national Miss Ronde Haïti dans lequel elle a décroché la place de 2ème dauphine. Elle a rencontré d’autres filles rondes, qui ont vécu les mêmes préjugés qu’elle. C’était sa première expérience dans une activité de ce genre.

Elle faisait partie des finalistes de la 2e édition du concours de chanson Francophone de l’Institut Français d’Haïti en mars 2017.

Toutes nos félicitations Anie Marie Trichèle, Haïti est fier de toi!

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)