Après Matthew, une autre tempête tropicale se transforme en ouragan

Posted on October 06, 2016, 9:12 pm
48 secs
2  1

Le Centre d’information sur les ouragans (NHC) vient d’annoncer qu’une autre tempête tropicale dénommée Nicole s’est transformé en ouragan ce jeudi 6 octobre en milieu de journée. Il se situe actuellement à l’ouest de l’autre ouragan Matthew, qui a dévasté le grand sud d’Haïti cette semaine.

Nicole souffle à 130 km/h et pourrait se renforcer légèrement dans les prochaines 24 heures. Ce nouvel ouragan se situe à 995 km au nord de Port-au-Rico et à 555 km au Sud des Bermudes.

Pour l’instant l’ouragan ne représente aucun danger pour Haïti mais la population doit rester sur ses gardes et le gouvernement doit se préparer à toutes éventualités.



Rappelons  que le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, François Anick Joseph, a confirmé ce matin sur les ondes de Caraïbes FM que le bilan provisoire est de 108 morts, dont une soixantaine dans le département du Sud. La commune Roche à Bateau à elle-même compte plus d’une vingtaine.

Jusqu’à présent la communication avec la Grand’Anse est gelée. Les deux compagnies téléphoniques promettent de relancer leurs réseaux sous peu. Depuis 48 heures la cité des poètes est isolée du reste pays, c’est inimaginable!

Copyright © 2016 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)