Arrestation de Guy Philippe devant les locaux de Radio Scoop FM

Posted on January 05, 2017, 9:09 pm
2 mins

 

Port-au-Prince, le 5 décembre 2016

L’ex chef rebel et nouveau sénateur élu de la Grand’Anse vient d’être arrêté par des policiers devant les locaux de Radio Télé Scoop à Pétion Ville vers les 3h30 pm.



15894558_1242695419151528_1655262993355243232_nGuy Philipe participait à l’émission de Haiti Débat avec l’autre Sénateur de la Grand’Anse, Saurel Jacinthe. Au moment où il s’apprêtait à quitter la radio avec ses agents de sécurité, il a été acclamé par ses partisans, parmi lesquels un policier en infiltration l’a pris en dépourvu et l’a maîtrisé. Les autres policiers ont tiré en l’air pour intimider les agents de sécurité du sénateur.

Les auditeurs pouvaient entendre les détonations en direct sur Scoop FM. Un journaliste de cette station qui a assisté à cette scène a affirmé que cette opération menée conjointement par des membres de BLTS et de DCPJ, a provoqué la panique générale à Pétion Ville.

Aucun blessé n’a été enregistré au cours de cette opération mais les journalistes de la maison des radios sont sur le shock.

Mr Philippe revenait du Conseil Electoral Provisoire pour prendre son certificat de validation et a profité de l’occasion pour passer à cette émission sans invitation. Comme le nouvel élu n’a pas encore prêté serment, il ne bénéficie pas encore d’immunité.

Selon quelques sources, un mandat d’amener aurait été émis contre l’ex commissaire de Delmas dans l’affaire de l’attaque du commissariat des Cayes dans la nuit du 15 au 16 juin 2016.

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)