Au moins sept départements seront exposés à de fortes pluies cette semaine

Posted on January 03, 2018, 6:00 pm
36 secs

Le déplacement d’un système frontal sur Cuba et la présence d’un centre dépressionnaire dans la mer des Caraïbes influencent actuellement la météo au niveau des Grandes Antilles, informe l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dans une note de presse publiée sur le blog de la Protection Civile. Ainsi, les départements de la Grande-Anse, des Nippes, du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest, de l’Ouest et du Sud, seront graduellement exposés à de fortes pluies à l’approche de ce système frontal d’ici les jours à venir.

La direction de la Protection civile du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales appelle la population à la prudence , notamment les habitants des zones à hauts risques d’inondation et de mouvement de terrain, à se tenir prêts en raison des pluies qui pourraient survenir suites aux prévisions météorologiques. Elle les invite à préparer ou à vérifier leur trousse d’urgence à toute éventualité, mais aussi à placer leurs papiers et affaires importants au-dessus du niveau que les eaux pourraient atteindre, ou si possible à l’étage.

 

Source: Pwoteksyon Sivil

 

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)