Ayiti Mizik Festival: une initiative revendiquée par Gabo Production

Posted on December 05, 2017, 9:50 pm
3 mins

 Zigizag Productions a lancé en grande pompe la première édition de Ayiti Mizik Festival à El Rancho lors d’une conférence de presse. Par la suite, Gabner Jean Baptiste, propriétaire de Gabo Production et du Festival Bikini Ayiti Mizik Fest, revendique ce nom déjà enregistré au Ministère du Commerce au no 127 Reg. 50

Selon Gabner, il avait ce projet depuis quelques années mais ne pouvait le concrétiser faute de temps. « Le nom Ayiti Mizik Festival me revient de droit, d’ailleurs il se trouve aussi à la fin de la marque Festival Bikini (Festival Bikini Ayiti Mizik Fest). Je me suis dit, vu l’ampleur de de cette grande manifestation culturelle qui en est jusqu’à présent à sa 7e édition, j’aimerais apporter cette même ambiance dans la zone métropolitaine. A cet effet, j’ai choisi le nom de Ayiti Mizik Festival comme titre et Henfrasa comme lieu d’accueil » avance le propriétaire de Kay Gabo.

« A cause d’une fuite dans mon équipe, Zagalo s’est emparé de mon projet et s’est empressé de le présenter au public. Mais c’est mon projet, il fait partie du Festival Bikini Ayiti Mizik Fest. Zagalo doit apprendre à respecter la propriété intellectuelle. J’ai essayé de régler la situation à l’amiable mais il s’est montré irrespectueux, arrogant, comme s’il était au-dessus de la loi » continue-t-il.



« Je n’ai pas d’autres choix que de faire des suites judiciaires pour forcer Zigizag Productions à respecter mes droits comme auteur. Si Zagalo persiste à utiliser ma marque de fabrique, il va devoir séparer les bénéfices avec moi, entant que propriétaire. C’est l’heure de structurer l’industrie musicale haïtienne, il y a quand même un minimum à respecter; nous n’évoluons pas dans une jungle. Pour la vérité et pour l’histoire, je dévoile mon certificat émis par le Ministère du Commerce » conclu Gabner Jean Baptiste.

Contacté par la rédaction de MagHaiti, Zagalo ironise la démarche de Gabner, sans donner de details pour le moment.

La première édition de Ayiti Mizik Fest, lancée par Zigizak Productions, est prévue pour le 6 janvier 2018 à Henfrasa. Le staff a déjà dévoilé le line-up, qui comprend des groupes et des artistes tels que: Kreyol La, Rockfam, Mass Konpa, Enposib, Maestro, RoodyRoodboy, Tonymix, Valmix, Dj Roger, dj Nal, Ted Bounce.

Affaire à suivre!

Copyright © MagHaiti 2017

 

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)