Baptiste  Stanley Lamour: un réalisateur qui voit loin et vise haut

Posted on October 19, 2016, 3:01 am
2 mins

Stanley est un jeune acteur-réalisateur-cadreur qui évolue dans l’Industrie Cinématographique Haïtienne depuis quelques. Né à Jérémie (Département de la Grand ’Anse) le 25 janvier 1989, il a fait ses études primaires au Collège Mixte Gérard Gourge et ses études secondaires au Collège Lucien Hubert, Collège Catherine Flon et au CUUP.

Véritable amoureux du cinéma, il a été formé en montage vidéo et en vidéographie à KU production et exécutait à la lettre les instructions de son mentor Wendel Lavaud. Il suivait aussi des cours de marketing à l’Université CMP, mais faute de temps il a dû fermer le dossier provisoirement.




Il a réalisé plusieurs spots vidéo pour Sama Lunetterie, Natrans Transport, Globco, Sogexpress, IFJ et celui du concours «  à quelle star ressembles-tu » avec Myrla.

Stanley a aussi réalisé plusieurs émissions télévisées dans plusieurs médias de la capitale, telles que Vidéomax et Miss Vidéomax sur Télémax (2010 à 2014), la météo sur Télé Signal (février 2015), Tendance et Signal Sport en 2016.

En 2010, il a achevé son premier film intitulé ‘’Le Démon’’ suivi de  ‘’Violence d’amour’’. Il a joué comme acteur dans plusieurs longs métrages parmi lesquels nous pouvons citer « Le dernier,  Malédiction, Sans pitié, Aidez-moi et Violence d’amour ».

whatsapp-image-2016-10-14-at-5-17-11-pm  whatsapp-image-2016-10-14-at-5-17-57-pm-2

En 2014, le spot qu’il a réalisé pour Sogexpress (Western Union) a été classé parmi les meilleures publicités de l’année, mais en publiant les résultats les organisateurs n’ont pas mentionné son nom, accidentellement ou volontairement (Dieu seul le sait).

Actuellement il travaille sur deux projets d’émission baptisées Plezi Klip et Sport Klip sur la chaine 1 de Télé Haiti. Il va faire un zoom sur les artistes et sportifs haïtiens.

Copyright © 2016 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)