Black Panther: ce film qui cartonne au box-office mondial

Posted on February 27, 2018, 1:57 am
4 mins

Black Panther est l’une des réalisations les plus attendus de cette année, le film devient le premier de son genre à avoir un casting composé majoritairement d’acteurs noirs, basé sur des dessins animés Marvel. Le film met en avant T’challa nouveau roi de Wakanda de retour dans son pays après la mort de son père. Neuf jours après sa sortie il a déjà accumulé plus de 700 millions de dollars au box-office mondial.

Le Marvel Cinematic Universe est une franchise de cinéma américaine qui est centré sur les comics Marvel dont la plupart des personnages crée en autre par Stan Lee. C’est un univers de films et de séries télévisés. Le MCU est basée sur des personnages qui apparaissent dans les bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics.

Un produit MCU

Créé par la Marvel Studios, le premier film Iron Man est sortie en 2008 et depuis lors dix-sept films ont suivis parmi eux, Avengers, Avengers l’ère d’Ultron, Captain America: le soldat d’hiver, Ant-Man pour ne citer que ceux-là. Black Panther est donc le dix-huitième film de cette franchise qui en est la plus rentable à travers le monde avec près de 13 milliards de dollars. Le film réalisé par Ryan Coogler, produit par l’incontournable Kevin Feige, écrit par Ryan Coogler lui-même et Joe Robert Cole, raconte l’histoire de T’challa le roi Wakanda qui retourne dans son pays, après les évènements de Captain America: La guerre civile. Mais le jeune monarque trouve sa souveraineté contestée par un adversaire de longue date, dans un conflit avec des conséquences globales.



Les critiques sont unanimes

En moins de quatre jours le film avait engrangé plus 316 millions de dollars à travers le monde dont 241 aux Etats-Unis et au Canada. C’est une grande première pour un film réalisé par un noir et qui a un casting avec plus de 80% d’acteurs noirs. Ce long métrage a été plébiscité par les critiques à travers le monde. Variety, The Post, The New York Times, Le Los Angeles Time, Rolling Stone, USA Today tous sont unanimes « Black Panther élève le cinéma de super-héros vers de nouveaux sommets palpitants, en racontant l’une des histoires les plus captivantes du MCU tout en présentant certains de ses personnages les plus accomplis ».

A travers le monde le film a fait un carton. En Corée du Sud il a déjà fait plus de 26 millions. Au Royaume-Uni le blockbuster a fait plus de 25 millions et Mexique 10 millions.

Si le film est projetté dans plus de cent pays à travers le monde, il n’y est pas le cas pour Haïti car faute de salle de cinéma il est impossible de le présenté. Mais il est attendu avec impatience par la population haïtienne, spécialement les amateurs de super-héros.

L’état haïtien a encore raté la possibilité d’investir dans le cinéma rétorque un jeune haïtien très énervé par la situation, il dit attendre la sortie du film sur les sites de téléchargements en ligne.

Black Panther, un film Marvel de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Letitia Wright, Winston Duke, Angela Bassett, Forest Whitaker, Andy Serkis, John Kani, Florence Kasumba et Sterling K. Brown.

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)