Bruno Mourral présente son 1e projet comédie-suspense « KAFOU »

Posted on November 12, 2017, 3:49 pm
6 mins

Le vendredi 10 novembre 2017, le réalisateur Bruno Mourral, qui s’est spécialisé depuis quelques temps dans le marketing sur le marché haïtien, a présenté son premier moyen-métrage de 51 minutes à la presse à FOKAL.

Les journalistes étaient unanimes à reconnaître que ce projet est une révolution dans le milieu cinématographique haïtien. Malgré quelques imperfections au niveau du son et quelques scènes laissés sans suite, Kafou n’a rien à envier aux projets internationaux en termes de qualité.



Mais comme l’a si bien dit le réalisateur, ce projet est considéré comme une carte de visite, le premier essai de Bruno. Le grand projet verra le jour en juillet 2018, il s’agit du Long-Métrage Kidnapping S.A.

Le scénario de KAFOU a débuté en été 2015, et le tournage s’est déroulé en quatre (4) partie: octobre 2015, janvier 2016, avril 2016, juin 2016. Le montant total du projet est estimé à $ 255.000.

Le film met en vedette des personnages connus dans le domaine comme Jasmuel Andri, Rolaphton Mercure, Manfred Marcelin et sexy l’artiste. Scénaristes et producteurs: Jasmuel Andri, Bruno Mourral, Gilbert Mirambeau Jr.

Basé sur des faits réels, Kafou est une comédie noire et un suspense destiné à être une satire de la société haïtienne. Il représente le quotidien éprouvant d’Haïti et la complexité crue de certains problèmes sociaux. Le but est de mettre en exergue le réalisme brutal du pays trop souvent nié, en s’attardant sur une esthétique vivide du délabrement. Puisque les haïtiens ont tendance à rire de leurs malheurs, la comédie s’avère le genre le plus subtil pour traiter un sujet aussi sérieux et conscientiser les gens face à la banalité d’une vie humaine. Socialement engagé, ce film me tient à cœur sachant que beaucoup d’amis et parents ont souffert de la violence et de la corruption dans le pays.

La grande première du film est prévue pour le 24 novembre prochain à l’hôtel Karibe.

Synopsis

Port-au-Prince la nuit. Doc et Zoe viennent d’être embauchés pour livrer un colis anonyme. Leur travail comporte trois règles essentielles: ne jamais arrêter la voiture, ne jamais descendre les vitres, ne jamais ouvrir le coffre. Arrivés à un carrefour, ils tombent sur un chien. Chaque carrefour requiert un sacrifice. Leur décision changera leur route de manière irréversible.

Prix & Nominations

Le film a remporté le prix de l’Innovation à Caribbean Tales International Film Festival (2017), du nominé pour Meilleur Film Étranger et Meilleur Photographie à Orlando Film Festival (2017), Nominé pour Meilleur Film à Austin Film Festival (2017).

Biographie de Bruno Mourral

Né le 18 juillet 1983, Bruno Mourral est un réalisateur, producteur et scénariste haïtien. Après ses études classiques au lycée Alexandre Dumas en Haïti, il part en France (Bordeaux) où il obtient un diplôme en économie et en gestion. Fasciné par le cinéma, il s’inscrit à l’EICAR où il décroche un diplôme en réalisation. Durant ses études, il commence déjà à réaliser des publicités pour Blue Mango en Haïti, une agence de publicité de premier plan. En 2007, il retourne en Haïti où il fonde Muska Group avec Gaëthan Chancy. Aujourd’hui, Muska est l’une des principales sociétés spécialisées dans la production audiovisuelle. En 2009, après un cours intensif à la New York Film Academy, il créée une deuxième société de production Maninhat basée à Soho, Manhattan. Bruno réalise plus de 50 publicités dans les Caraïbes (Haïti, Jamaïque, Guadeloupe) et en Afrique (Egypte pour BBDO et Côte d’Ivoire). Il remporte de nombreux prix pour ses publicités dans plusieurs festivals internationaux. Citons quelques-uns comme Flanm pour Coca-Cola, Café Rebo, Atomik, Rhum Bakara et Big Shake. Ce dernier connaît un énorme succès à travers le monde sur internet et est diffusée sur plusieurs émissions télévisées telles que The Steve Harvey Show, Attack of the Show et d’autres en France et au Japon. Aujourd’hui, avec la création de Muska Films, Bruno se concentre sur la production et la réalisation de films poignants espérant développer l’industrie du cinéma haïtien. Bruno a réalisé son premier moyen-métrage s’intitulant Kafou d’une durée de 51 minutes, et tournera en 2018 son premier long métrage, Kidnapping S.A., coproduit par Muska Films, Promenades Films et Canal Plus Antilles.

Copyright © MagHaiti 2017

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)