Carnaval 2016: plus de 250 meringues publiées et le comité n’est toujours pas en fonction

Posted on January 17, 2016, 4:36 am
2 mins

Par Franciyou Germain: 

Tandis que les Disc Jockey (Dj) et les bandes à pied défileront dès ce dimanche dans l’air métropolitaine, le Ministère de la Culture et la Mairie de Port-au-Prince n’ont pas encore fait signe de vie, le comité n’est toujours en fonction. La police n’a pas encore intervenu sur ce dossier comme quoi les fêtards seront livrés à eux-mêmes sur le parcours, ce n’est pas sérieux.

Le mercredi 13 janvier, sur son compte Facebook, le Ministère de la Culture a annoncé qu’un thème est déjà retenu pour le carnaval national et qu’il fallait suivre les réseaux sociaux de l’institution pour les mises à jour. Après trois jours, rien ayant rapport avec le carnaval n’a été publié, ils ne parlent que de la 10e édition du Festival de Jazz de Port-au-Prince, une autre manifestation culturelle assez intéressante.

Plus de 250 meringues sont déjà disponibles sur la toile et jouent en boucles sur nos stations de radio; quelques grands noms tels que Kreyol La, Boukman Esperyans, Kanpèch, K-zino, Bèl Plezi ont déjà divulgué leurs meringues, c’est-à-dire qu’il n’y a pas moyen de respecter le sujet choisi. Ils n’auront même pas la possibilité de citer le thème comme d’habitude.

Sur le parcours, aucune grande disposition n’a été prise par l’Electricité d’Haïti (EDH) pour éclairer les rues du Centre-Ville et de Champ de Mars, sauf l’isolement des câbles de basse tension dans lesquels le chanteur de Barikad Crew s’est fait électrifier l’année dernière. Beaucoup  d’égouts restent sans couverture et surtout la ville est remplie d’immondices.

h

L’Etat haïtien à d’autres chats à fouetter pour l’instant…

Copyright © 2016 Mag Haiti 

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)