Carnaval 2017: près d’une quarantaine de méringues déjà disponible

Posted on January 07, 2017, 2:56 pm
2 mins




Port-au-Prince, le 7 janvier 2017

Pye kout pran devan! A cette date, 38 méringues sont déjà disponibles sur le site plezikanaval.com, le plus grand distributeur dans ce domaine.

Les nouveaux groupes et les artistes en herbe ont profité des fêtes de fin d’année et du nouvel an pour capter l’attention du public, avant l’arrivée des grands ténors. Ces nouveaux tubes se basent essentiellement sur la crise électorale et la crise socio-politique qui rongent le pays depuis plusieurs années.

Pour l’instant, l’ambiance carnavalesque ne se fait pas encore sentir, la population est encore sur l’emprise des résultats très controversés des scrutins du 20 novembre dernier et du dossier du Sénateur élu de la Grand’Anse.

D’autre part, la mairie de Port-au-Prince informe les opérateurs culturels, les bandes à pied, les DJ’s et la population de cette commune, qu’en raison des activités commémoratives du 7ème anniversaire du séisme du 12 janvier 2010, les exercices pré-carnavalesques de 2017 débuteront le dimanche 15 janvier 2017.

Contrairement aux années précédentes, les stations de radio de la capitale n’emboitent pas encore le pas.

La commune de Jacmel de son coté à fait son premier pas dans son carnaval traditionnel: « Jacmel an’n ale » est le thème retenu pour cette année. Cette il n’y a aura pas de comité organisateur, la Mairie de cette commune prend les rennes de cette grande activité culturelle.

A rappeler que le carnaval national se déroulera à Port-au-Prince, les 26, 27 et 28 février prochain. Selon une source, le cartel qui dirige la municipalité de la capitale essai de reprendre le contrôle du défilé, piloté depuis quelques années par le Ministère de la Culture.

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)