Carnaval 2018: La participation de Roody Roodboy dans le défilé se précise

Posted on February 05, 2018, 7:55 pm
4 mins

La non-sélection du jeune chanteur populaire, Roody Roodboy, constitue le centre d’intérêt de la population depuis la publication de la liste officielle des groupes et artistes devant prendre part au défilé, pendant les 3 jours gras par le comité national la semaine dernière. Un peu partout, des voix se lèvent pour dénoncer cette décision qui constitue pour certains, une décision motivée, un signe de boycottage. Les commentaires fusent de toute part sur cette exclusion trop flagrante. Mais depuis 48 heures, la participation de la vedette se précise.


Dans une correspondance adressée au Président du comité organisateur du carnaval national 2018, publiée hier dimanche 4 février sur les réseaux sociaux et datée du 5 février, le manager de Roody a officiellement fait une demande d’intégration dans le défilé du carnaval officiel prévu à Port-au-Prince cette année.

« L’équipe de Roody Roodboy, voulant, d’une part, satisfaire le public en général et ses fanatiques en particulier à l’occasion de cet important événement, et d’autre part, ayant été approchée par des partenaires du secteur privé pour sponsoriser la participation du groupe au défilé carnavalesque, le plaisir à soumettre, par la présente, au membre du comité une demande formelle d’autorisation de faire partie du parcours, tous les frais étant couverts par ses partenaires », pouvons-nous lire dans le document.

Dans la même soirée, le Premier Ministre Jacques Guy Lafontant aurait déclaré à quelques journalistes qu’il fera le nécessaire pour intégrer Roody Pétuel Dauphin dans la liste. Le Président de la Chambre des Députés Gary Bodeau allait aussi dans le même sens que le chef du gouvernement sur ce dossier.

Sur Twitter ce matin, Olivier Martelly a avoué qu’il s’est volontairement rétiré de la course, tout en offrant à l’équipe de Roody son char musical. Un acte des plus surprenants puisque les deux chanteurs sont en conflit depuis quelques temps.

Le responsable de Sogener, Dimitri Vorbe, avait clairement affiché son support à Roody depuis la divulgation de la liste. Il n’attendait que l’autorisation du comité pour faire les suivis, une message qui’il a clairement annoncé sur son compte Twitter le samedi 3 février:

Mais au fond, des analystes commencent à poser les vraies questions sur la toile: Pourquoi cette réticence de la part du comité? Est-ce que la politique se sent menacer par la montée en force du jeune chanteur? Est-ce que les grands ténors du carnaval se sentent eux aussi menacés?

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)