Cassandra Patricia Guerrier: entre la mode et l’art, son cœur balance

Posted on December 26, 2017, 3:02 am
3 mins

Aujourd’hui, la mode prend de l’ampleur dans les recoins des réseaux sociaux. Tout le monde en parle et tout le monde essaie de se doter d’une image tout à fait parlante. Mag Haïti qui comprend cette réalité vous permet de découvrir des visages de la mode qui met en valeur l’art et la culture de protéger son statut.  En effet, le magazine vous fait aujourd’hui le portrait d’une passionnée de la mode, quelqu’un qui ne respire que la mode et la juste image: Cassandra Patricia Guerrier.

Conseillère en image, Cassandra Patricia Guerrier est formée en marketing et relations publiques à CEDI. Elle fut présentatrice de l’émission « Point Santé » à la TNH. Diplômée en sciences comptables et mordue de la mode, Patty de son pseudo a tourné des spots publicitaires pour des entreprises de renom telles la Digicel, Don Pollo, Rebo et la bière Prestige pour ne citer que celles-là. Elle fut couronnée Miss Facebook Haïti en 2013. Co-fondateur de CG Talent Management, elle vend une image positive de la mode depuis.



Naturellement belle dans ses coiffures et dans ses postures (photos), Cassandra Patricia Guerrier a attiré l’attention des facebookais durant les deux dernières éditions de Miss Universe. Elle s’y connait assez bien et ses analyses se révèlent toujours prophétiques par rapport au couronnement des demoiselles. A 28 ans, elle décide de se mettre au service de la jeunesse, notamment aux jeunes qui s’intéressent à la mode, en investissant un peu de son temps à former et à informer sur les dernières tendances. Elle dispose aussi d’une agence chargée d’aider bénévolement les gens qui veulent bien se vêtir dans leurs choix. Quoi de plus impressionnant!

En plus de son dévouement de servir, elle éprouve un profond sentiment de responsabilité à chaque fois qu’il est question de vendre l’image d’Haïti à l’intérieur comme à l’extérieur. Est-ce pourquoi, 2018 sera pour elle une année décisive où elle aura à camper des modèles à suivre, relooker des personnes et exposer ces images au bénéfice d’une jeunesse en perte de repères.

Elle estime que nombre de gens s’intéressent beaucoup plus à faire de l’argent plutôt qu’à aider sinon servir sa communauté. Porteuse d’un discours vivant mais surtout vibrant, Cassandra Patricia Guerrier charrie derrière elle le poids de beaucoup de commentaires positifs sur Facebook.

Mag Haïti vous invite à la suivre dans ses bonnes voies afin qu’on puisse construire ensemble un Pays où l’esprit prime sur la matière.

Par Bendy Génestant

Copyright © MagHaiti 2017

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)