C’est parti pour Miss Hadriana International !

Posted on August 02, 2014, 8:28 pm
4 mins

Public sélect. Ambiance détendue et conviviale. Fines bouchées. Libations au champagne. Le Centre de convention de Jacmel (rue Sainte-Anne) a accueilli, samedi 19 juillet, le lancement officiel du concours Miss Hadriana International, initié par la Fondation des Jeunes Haïtiennes Optimistes (FJHO). Lors d’un chic « White party » proposé par l’organisatrice principale Jocelyne Firmin, le coup d’envoi est donné en présence des membres du jury, de personnalités politiques dont le maire de la ville, Noë Adonis, la directrice départementale du Tourisme, Dithny Joan Raton.

Aux sources de l’organisation de ce concours de beauté lancé il y a cinq ans : aider les jeunes filles à développer leur capacité de leadership et renforcer leur estime de soi, selon ce qu’a soutenu l’organisatrice principale Jocelyne Firmin dans son allocution.

L’organisatrice dévoile la double vocation de la fondation : sociale et culturelle. Elle dévoile au public la grande nouveauté de cette année : Miss Petite Hadriana International pour des fillettes âgées de 4 à 6 ans. Le but : associer l’enfance aux activités de la jeunesse et établir une tradition qui vise à combler le vide intergénérationnel, selon les propos de la présidente de FJHO.
« Ce concours dénote notre amour pour la ville et notre bonne volonté d’aider à contribuer à faire de Jacmel le centre culturel et touristique du pays », a lâché fièrement la native de la métropole du Sud-Est.

« Plus qu’un simple concours de beauté, Miss Hadriana est une initiative louable qui peut aider les jeunes filles à s’émanciper, à mieux se connaître et à devenir des citoyennes responsables. L’événement valorise les potentiels touristiques et culturels de la ville », a fait savoir Mme Raton qui se dit heureuse d’être la marraine de cette cinquième édition.

Suite aux interventions du maire et de Mme Raton, Jocelyne Firmin a dévoilé les noms des 10 finalistes dont l’une vient directement de la République dominicaine.
La gagnante représentera Haïti au concours « Face of Beauty International » qui se déroulera dans la République de Taiwan.

Au cours de cette soirée, les assistants ont pu apprécier la prestation de la troupe culturelle « Explosion ». Le groupe « Jazzy Blue » a fait profiter, grâce au talent de bons accompagnateurs, de quelques beaux morceaux traditionnels, dans un style plutôt jazzy.

« Levez vos verres à la beauté de ces jeunes femmes, au beau, au succès de cette édition, à l’amitié qui liera pour toujours les habitants », a clamé Mme Firmin invitant l’auditoire à jouir de la soirée.

Au programme, des activités prévues par le comité organisateur qui se dérouleront dans différents sites de la ville : excursions, journées récréatives, séminaire sur la prévention du cyberbullying, atelier d’art oratoire où les postulantes apprendront à gérer leur stress en public, à débattre d’un sujet sur l’environnement, la culture, l’art et la politique, sans oublier des services communautaires que les aspirantes prêteront aux habitants de leurs localités.

Rosny Ladouceur via lenouvelliste.com

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net