Le photojournaliste Chéry Dieu Nalio honoré et distingué par K2D

Posted on December 29, 2016, 2:18 pm
3 mins

 

15726594_1384682051551024_7044364790684317102_nPort-au-Prince, le 29 décembre 2016

Le photojournaliste de l’Associated Press (AP) en Haïti, Chéry Dieu Nalio a reçu une plaque d’honneur et de mérite de la part des dirigeants du Kolektif 2 Dimansyon (K2D) lors d’un gala tenu le 28 décembre dernier,  constate Mag Haïti.

Chéry s’est vu octroyer cette reconnaissance pour son richissime travail dans le domaine du photojournalisme en Haïti depuis 2010.

« Honneur et mérite à Dieu Nalio Chéry pour son travail dans le domaine du Photojournalisme en Haïti : Une source d’inspiration. Un modèle à suivre », lit-on dans cette plaque qu’il dit recevoir avec beaucoup de satisfaction.

A en croire K2D, ce collectif haïtien regroupant une quinzaine de photographes, journalistes et graphistes, Chéry s’est distingué tant par son dynamisme, la qualité et l’impact de ses travaux, mais aussi par son professionnalisme exemplaire.

Des considérations qui lui ont valu au moins trois distinctions durant l’année. Quelques jours avant, il a été désigné meilleur photojournaliste haïtien pour l’année 2016.

En novembre dernier, il est sorti deuxième lauréat dans la catégorie « International News » du Prix Atlanta Photojournalisme, une compétition mondiale qui récompensent trois lauréats et le plus talentueux dans chaque catégorie. Dans la catégorie Sport, il a obtenu une mention spéciale du jury.

Avec ses photos témoignant les atrocités de l’ouragan Matthew sur Haïti, Il a gagné en octobre dernier, le concours photo de l’AP Staff Contest, aux côtés de Ramon Espinosa et de Rebecca Blackwell dans la catégorie Photographie de nouvelles.



Quatre clichés extraordinaires de lui, traitant de la situation post Matthew à Haïti, de la religion vaudou, du sport et d’une protestation font partie du « Top Latin America photos from 2016 ».

Avec pas moins de 4 parures pour une seule année, Chéry se positionne sur le marché comme un indétrônable qui se fait talonner par de nombreux jeunes photographes qu’il accompagne tant sur le terrain que dans les séminaires de formation.

Copyright © 2016 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)