Coupe du monde: Les grenadières U-17 se préparent pour la dernière phase éliminatoire

Posted on March 07, 2018, 11:22 pm
2 mins

La sélection féminine Haïtienne de football des moins de 17 ans travaille du bec et des ongles en vue de se préparer pour la dernière phase éliminatoire coupe du monde U-17.

Cette dernière phase éliminatoire aura lieu en terre Nicaraguayenne du 19 au 28 avril prochain. Haïti n’a qu’un seul objectif : réaliser l’exploit de se qualifier pour cette coupe du monde a fait savoir Mme Fiorda Charles, le coach de la sélection.

Les préparatifs vont bon train. Un groupe de jeunes filles s’entraînent régulièrement au Ranch des croix des bouquets à la route nationale numéro 3 selon ce qu’a déclaré madame Charles. “Les préparatifs pour cette  phase éliminatoire ont commencé depuis le mois de janvier 2018″ a déclaré l’ancienne gloire des Tigresse, nous nous préparons physiquement, techniquement, individuellement” a-t-elle précisé.

Plus loin, l’ancien capitaine de la sélection féminine haïtienne de football annonce un petit tournoi de mise en jambe aura lieux au Ranch des croix des bouquets pour mieux travailler les aspects techniques et tactiques du groupe. Ce tournoi débutera le 15 mars prochain avec des équipes locales.

Madame Charles s’est toutefois plaint des limites de la sélection qui se trouve dans l’incapacité de s’octroyer des matchs amicaux à un mois et quelques jours de l’événement. «Je ne suis au courant d’aucune aide financière de la part du secteur privé ou de l’Etat », a-t-elle indiqué.

Interrogée sur les adversaires que les grenadières auront à affronter, l’ancien capitaine de la sélection avoue que ce ne sera pas du gâteau. “Le groupe A qui regroupe Haïti, Porto Rico, Nicaragua, Mexique est particulièrement relevé. Des adversaires coriaces. Nous  les respectons tous, cependant nous n’avons peur de personne”

Haïti entrera en lice contre le Porto Rico avant de jouer Nicaragua pour finalement affronter le Mexique.

Bonne chance à toute l’équipe

Wilner Bossou

 

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)