Cristiano Ronaldo, officiellement, à la Juventus de Turin

Posted on July 10, 2018, 4:44 pm
2 mins

C’est officiel ! Cristiano Ronaldo quitte le real Madrid après 9 saisons fructueuses où il a gagné 4 ballons d’or et remporté 4 ligues des champions. Après le Portugal, l’Angleterre et l’Espagne, Cr7 part à la découverte de la Série A.

Les dirigeants du Real et de la Juventus ont trouvé un accord estimé à 100 millions d’euros pour le transfert de la star portugaise. Ce dernier avait déjà manifesté l’envie de faire ses valises après la finale de la ligue des champions. Pour justifier son choix, il laisse ce message à ses nombreux supporters merengués : « Ces années au Real Madrid et dans cette ville de Madrid ont été probablement les plus heureuses de ma vie. Je n’ai que des sentiments de gratitude énorme pour ce club, pour ce temps passé ici et pour cette ville. Je ne peux que tous les remercier pour l’amour et l’affection que j’ai reçus. Cependant, je crois que le moment est venu d’ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c’est pourquoi j’ai demandé au club d’accepter de me transférer. Je le sens ainsi et je demande à tout le monde, et surtout à nos disciples, de me comprendre s’il vous plaît »

Âgé de 33 ans, Cr7 signe un contrat de 4 ans avec la vieille dame à raison de 30 millions d’euros par saison. L’un des plus grands défis qui l’attend sera de remporter la ligue des champions avec la Juventus de Turin. Un titre dont le club rêve depuis 22 ans.

Avec le Real, Cr7 a disputé 438 matches et inscrit 451 buts. Il a aussi remporté 13 trophées dont deux championnats d’Espagne et détient le record du meilleur buteur de la ligue des champions. Un palmarès riche auquel le quintuple ballon d’or compte ajouter d’autres titres avec ce nouveau défi sous le maillot des Bianconieri.

Commentaires

comments

Blogger - Journaliste Multimédia

Leave a Reply

  • (not be published)