Disip vs T-Vice, un bal de choc

Posted on December 30, 2016, 2:09 pm
5 mins

 

gggg  15747390_1407069276011236_5971616637414048036_n

 

Disip et T-vice, deux ténors du compas se sont joints pour offrir un spectacle digne de leurs renomés, ce mardi 27 décembre à Mariott Hotel. Ce bal organisé par IFJ, SPIRIT et IMPACT FMfm, a gratifiéé au grand public un moment unique de vivre un tandem de choc.

Il est 22 heures 30, les derniers check-sounds s’enclenchent. Le public est déjà au rendez-vous, et les musiciens du groupe Disip sont déjà sur l’estrade pour produire une ambiance de tonnerre dans cette salle en plein air. Les serveurs et serveuses sont aux commandes. Le délire peut commencer.

Michée PAYEN, l’animateur de l’émission hits 56, vient de faire son entrée pour donner le coup d’envoi. Et ça y est! Nous partons pour une belle balade au cœur de la bonne musicale. Du bon compas, c’est tout ce que le public attend.

DEUX HEURES D’AMBIANCE ET DE GAG

Sans perdre de temps la bande à Gazzman ouvre la soirée avec un morceau titré “poukisa” interprété en duo avec Richard CAVÉ, ex membre de CARIMI. CARIMI, qui a été dissout récemment après 15 ans d’existence. À présent les musiciens poursuivent chacun leur voie.

Richard CAVÉ a monté son propre band, KAÏ dont la grande première était ce 25 décembre au Majestic Balroom, à Orlando-FL, USA. Si Michaël GUIRAND est encore indécis quant à son avenir dans la musique; Carlo VIEUX, lui, vient tout juste d’être annoncé ses au sein du groupe 5Lan. À en croire une note de presse de BMG (Bélisaire Music Group) qui circule sur la toile.

Malgré que ce déchirement qui a fait beaucoup souffrir les fans du compas. On dire que la musique de Némours Jean-Baptiste se porte plutôt bien. En témoigne cette prestation de DISIP.

Pour placer son empreinte sur la soirée, à part les plus beaux morceaux interprétés comme: rete kè kal, poukisa, gravés sur son ancien album, ou du moins limenna; mwen jalou qui est une réadaptation, d’après ce que nous a confirmé Gazzman.

Le groupe Disip, à travers la voix de son lead vocal, Gazzman, a lancé des propos de moquerie à l’endroit du Deputé et chanteur de Mass Konpa, Garcia Delva, son rival de toujours. Si la bande à Gracia DELVA périclite un peu et se trouve musicalement en veilleuse. La bande à Gazzman, elle, pète la forme. Et ce 27 décembre, le groupe nous a gratifié d’une très belle prestation.




T-VICE, UN AUTRE GROOVE POUR FINIR LS SOIRÉE

Après les deux bonnes heures que le public vient de passer avec le groupe DISIP, T-VICE enchaîne avec la voix de Roberto qui invite le public dans un voyage musical dans le passé à travers une mixture entre “adorasyon’m et bidi bidi bam bam”, deux anciens morceaux qui ont marqué le temps et ont fait le délice du public de Mariott.

Si le public se mettait en foule de temps à autre devant la scène pour danser et chanter avec le groupe DISIP, pour T-VICE la donne a spectaculairement changé. La foule devenait de plus en plus intense. Elle se livre aux bons grooves du groupe.

Autant que les interprétations s’enchaînent le publique se déchaînent dans la délectation des anciens morceaux du groupe et aussi de certains gravés sur son nouvel album intitulé: “Nou tounen pi fo” sur lequel est gravé 11 mrceaux.

Ce bal, annoncé comme l’événement de la fin de l’année, à garder toutes ses promesses. Le public en a vraiment eu pour son compte. On peut lire une grande satisfaction sur les visages des gens qui ont fait déplacement. Disip/T-Vice une belle façon de clôturer l’année 2016.

RÉDACTION : Mackenson NAZAIRE & Jacquelin MONNELEY

RÉVISÉ ET CORRIGÉ PAR: Rodly SAINTINÉ

Copyright © Étend’ Art/ Mag Haiti 2016

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)