Dossier Guy Philippe: Grand’Anse dans le chaos, Saurel Jacinthe attaqué

Posted on January 07, 2017, 4:22 am
2 mins
jeremie-2

Crédit photos: Jérémie Communication @J_COM16

 

Grand’Anse, le 6 janvier 2016

Suite à l’arrestation surprise du Sénateur élu de la Grand’Anse hier après-midi par des agents de BLTS, devant les locaux de Radio Télé Scoop hier à Pétion Ville, les partisans de Guy Philippe ne chôment pas et passent à l’action dans ce Département.

Quelques minutes après l’arrestation, des personnes se réclamant proches de l’ex chef rebelle ont érigé des barricades avec des pneus enflammés dans plusieurs communes, notamment Jérémie. La route principale a été totalement bloquée en guise de contestation.



Plusieurs centaines de personnes ont foulé le macadam pour dénoncer un complot planifié par le Président Privert, Saurel Jacinthe (l’autre Sénateur élu) et des hauts gradés de la PNH. La Mairie de Jérémie a été saboté; les contestataires ont essayé d’incendier deux commissariats au cours de la journée et sont parvenus à brûler une voiture de police.

Quelques personnes dans la foule lançaient des propos hostiles envers les ressortissants américains, arrivés sur les lieux après le passage de l’ouragan Matthew pour contribuer à la distribution de l’aide humanitaire et coordonner d’autres programmes sociaux.

Des médecins cubains ainsi que des volontaires étrangers se sont réfugies dans des postes de police pour éviter les représailles.

Pour tenter de reprendre le contrôle de la situation, les agents de la PNH font un usage exagéré de gaz lacrymogène, qui ne fait qu’augmenter la colère des manifestants.

Le Sénateur élu Saurel Jacinthe, dénonce le fait que les manifestants l’accusent personnellement dans l’arrestation de Guy Philipe tout clamant son innocence dans tous les stations de radio.  Il dénonce aussi le sabotage de plusieurs de ses entreprises, incluant l’une des plus prestigieuses institutions scolaires du Département.

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)