Dossier Guy Philippe: le Sénat tente de réagir, le Ministre de la justice indisponible

Posted on January 07, 2017, 1:28 am
54 secs

 

Port-au-Prince, le 6 janvier 2016

Quelques heures après l’extradition du Sénateur élu Guy Philippe aux États-Unis, le Bureau du Sénat de la République a essayé de réagir au cours de la journée, en invitant le Ministre Camille Edouard Junior à une urgente réunion de travail avec la Commission justice. La correspondance est en date du 6 janvier et porte la signature du Président Ronald Larèche.

Les Parlementaires ont invité Mr Camille à se faire accompagner du Directeur Général de la PNH et du Directeur Central de la Police judiciaire, pour donner des explications sur les circonstances, la légalité et la déportation présumée du Sénateur élu de la Grand’Anse.




Cette réunion devait se tenir cet après-midi à 3h pm à la salle des Commissions du Sénat.

Maitre Camille a immédiatement écrit aux Parlementaires pour les annoncer son indisponibilité à cause d’un conflit d’agenda, puisqu’il devait se rendre à une autre réunion au Palais National, concernant la poursuite du processus électoral.  Il souligne aussi la réception tardive de la lettre d’invitation.

Le Ministre de la Justice invite les membres du pouvoir législatif à renvoyer cette rencontre à une date ultérieure et les informe q’un rapport circonstancié leur sera acheminer après consultation.

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)