Dossier Vladjimir: Le président n’a pas voulu compromettre l’enquête

Posted on April 13, 2018, 1:37 am
2 mins

Le porte-parole de la présidence, Monsieur Lucien Jura, dans une conférence de presse hier affirme que le Président de la République Jovenel Moise est affecté par la disparition subite du photojournaliste Vladjimir Legagneur, il y presqu’un mois.


« Le chef de l’état est en contact permanant avec les autorités policières et judiciaires sur le dossier de cette disparition », déclare Monsieur Jura qui a philosophé sur le travail de la presse en Haïti qu’il qualifie de trait d’union entre le gouvernement et la population. « Il est inconcevable que la disparition d’un journaliste laisse le Chef de l’Etat insensible et indiffèrent », martèle le porte-parole de la présidence.

Monsieur Jura explique la « non réaction publique » du Président sur le dossier Legagneur est lié sur le fait qu’il n’a pas voulu compromettre l’enquête en cours sur le dossier. « L’enquête avance, mais les données recueillies sont encore insuffisantes pour parler de décès. Sans ces éléments confirmatifs, la présidence se voit obligé de se renfermer dans ses déclarations », indique Monsieur Jura. « Toutefois, le Président renouvelle son engagement de créer un climat paisible pour permettre à la population de vivre en toute quiétude et la sérénité », ajoute-t-il.

« Les autorités ne reculerons pas sous aucun pretexte pour permettre aux citoyen de vivre dans la sécurité », continue Monsieur Jura, qui informe que des interventions de la Police Nationale D’Haïti (PNH) sont actuellement en cours pour rétablir l’ordre et la sécurité dans les foyers de toutes les familles haïtiennes. « Toutes les dispositions doivent être prises pour rétablir la sécurité dans les quartiers de la 3eme circonscription qui mérite une attention soutenu », a-t-il conclu.

Wilner Bossou

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)