Échec et Mat: Baky signe son nouvel album magistralement

Posted on June 03, 2018, 2:29 am
3 mins

Ce vendredi 1er juin marquait la date de la présentation du nouvel album du jeune rappeur Baky. En cette circonstance, des centaines de fans et de particuliers se sont donnés rendez-vous à l’université Quiskeya pour faire signer leurs exemplaires. Si ce premier juin était un jour comme les autres pour certains, il n’en était pas de même pour ces inconditionnels qui ont pour idole commune la star montante du rap haïtien. Retour sur une journée riche en émotion et en rebondissement.

Un décor bien planté

Pour cette vente signature, tout a été mis bien planifié. Un espace ouvert capable d’accueillir plusieurs personnes en même temps. L’album de l’artiste jouait à fond dans l’espace. Le staff management à tout mis en œuvre pour que tout le monde se sente dans l’ambiance.

Des fans venus en grand nombres

Si l’annonce a été faite quelques jours auparavant, cela n’a pas empêché à des dizaines de personnes de se rendre à haut-Turgeau dans l’enceinte de l’université Quiskeya, pour acheter leur exemplaire. Alors que l’opus était disponible sur les chartes depuis le 30 mai.

« Je suis tellement excité, je l’aime tellement », lance une jeune fille avec un t-shirt arborant l’effigie d’un célèbre rappeur américain. « J’attends cet album depuis le mois de mars », ajoute-elle en souriant. « J’adore les œuvres de Baky et j’ai déjà mes chansons préférées sur cet opus », déclare son compagnon. « 100 vérité et César… je compte les écouter en boucle jusqu’à ce que je les mémorise par cœur », conclut-il.

Beaucoup de participants sont venus en groupe pour se faire prendre en photo avec l’artiste pour immortaliser ce moment.


Le rappeur satisfait   

La huée des fans pour la sortie de l’album a fait comprendre à l’auteur-composition-étudiant  toute la dimension de la loyauté que lui vouent ses admirateurs. « Je n’ai vraiment pas les mots pour décrire ma joie. Je suis très satisfait de voir que l’album fait son petit bonhomme de chemin. La semaine prochaine je serai Aux Cayes pour continuer la vente signature », annonce l’interprète de Pour le meilleur et pour le pire.

Baptista Lugendy St-Hubert, connu sous son nom d’artiste Baky avait annoncé dans la chanson Doub Blan que son album sortira en mars dernier. Doté de douze single, ce nouveau disque tentera de repositionner le chanteur sur la scène musicale haïtienne. Avec des collaborations avec des stars montantes comme Rutshelle Guillaume et Troubleboy, l’équipe de Baky espère attirer plusieurs catégories de supporteurs.

Carlens Laguerre

Photos: Ralph Andy Almonord

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)