Espagne: Le Parlement de Catalogne proclame l’indépendance de la région

Posted on October 27, 2017, 2:58 pm
14 secs

Du jamais vu en quarante ans de démocratie en Espagne ! Le parlement Catalogne vient d’adopter ce vendredi une résolution déclarant que la région devient un “Etat indépendant prenant la forme d’une République”, avant d’entonner l’hymne indépendantiste, en l’absence de l’opposition.



Et à Madrid, le Sénat espagnol va voter pour décider de l’avenir de la Catalogne. Il devrait donner son feu vert au gouvernement conservateur de Mariano Rajoy pour faire usage du fameux article 155 de la Constitution. Ce dernier permettra de reprendre le contrôle de la région catalane, autonome depuis la fin de la dictature du général Franco.

Lors d’une allocution devant les sénateurs ce matin, le Premier ministre espagnol a réclamé que le président catalan, Carles Puigdemont, soit destitué.

Source: Euronews

 

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)