Foot – D1: Place aux playoffs

Posted on May 08, 2018, 4:23 pm
2 mins

Depuis le week end dernie,  la saison régulière du championnat national de première division est terminée avec deux club capois et deux clubs saint marcois qualifiés pour les playoffs. Le Don Bosco de Pétion ville et l’As Mirebalais ont eux aussi validé leur billet pour les playoffs.

Le leader L’ As Capois et son dauphin Association sportve de mirebalais(ASM) exempt du premier tour des playoffs, attendront les vainqueurs entre le Réal du Cap vs Tempête de Saint Marc et le don Bosco de Pétion Ville vs Baltimore de Saint Marc.

En effet, les quarts de finales de la première division haïtienne s’annoncent passionnants avec un alléchant Réal du cap vs Tempête et la formation Pétion villioise qui défiera la formation de Baltimore surnommée 4×4.

Les tempetistes qui ont terminé la saison régulière de la serie d’ouverture sur deux défaites de suite vont tenter de stopper cette hémorragie contre le réal du cap qui n’a pas perdu depuis la 10ème journée. La formation capoise qui a mal commencé le championnat avec seulement 7 points sur 21 possible s’est repris a la fin du championnat pour se qualifier brillamment pour les play-offs. A noter que le tempête est la dernière équipe a avoir infligé une défaite a la jeune formation du Cap.

De son côté, l’autre club Saint Marcois aura fort a faire contre les Pétionvillois qui ne vont pas vendre leur peau sans l’avoir defendu. La formation 4×4 va devoir sortir le grand jeu si elle veut accéder aux demi finale contre une équipe Don Bosco combative qui a arraché sa qualification a la derniere journée du championnat grâce a un nul salvateur 1-1 contre le Ouanaminthe.

Les playoffs débuteront demain mercredi 9 Mai au parc saint Victor ou le Réal accueillera le Tempête et le jeudi 11 Mai au parc Sainte Thérèse pour le clash entre Don Bosco et Baltimore.

 

Wilner Bossou

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)