Haïti: Extradition du Sénateur élu Guy Philippe aux États-Unis

Posted on January 06, 2017, 3:45 am
2 mins

 

Port-au-Prince, le 5 décembre 2016

Les mouvements de protestation des parlementaires en fonction et des partisans de l’ex commissaire de Delmas n’ont pas porté fruit, Guy Philippe, sénateur élue de la Grand’Anse a été embarqué dans un avion immatriculé N5888K vers les 9h50 pm.



Dans une petite vidéo postée par Jacqueline Charles de Miami Herald, nous pouvons facilement identifier l’ex chef rebelle menotté, entouré de responsables américains au moment de son embarcation pour Miami.

M. Philippe faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis plusieurs années sous l’accusation d’implication dans le trafic de la drogue.

A rappeler que Guy Philippe a été arrêté par des agents de la PNH devant les locaux de Radio Télé Scoop à Pétion Ville, cet après-midi vers les 3h30 pm. L’opération a été menée par des membres de BLTS, qui a provoqué la panique générale à Pétion Ville.

Après avoir décroché sont certificat au CEP, il a participé à l’émission de Haiti Débat avec l’autre Sénateur de la Grand’Anse, Saurel Jacinthe. Au moment où il s’apprêtait à quitter la radio avec ses agents de sécurité, il a été acclamé par ses partisans, parmi lesquels un policier en infiltration l’a pris en dépourvu et l’a maîtrisé. Les autres policiers ont tiré en l’air pour intimider les agents de sécurité du sénateur.

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)