Haiti – Insécurité : un mort et deux blessés à Cité Plus

Posted on April 06, 2018, 5:32 pm
2 mins

Un mort et deux blessés dans un affrontement entre des gangs rivaux dans la localité de Cité Plus, au boulevard Harry Truman, Bicentenaire  dans la nuit du dimanche 1er avril au lundi 2 avril dernier.

En effet, la localité de cité Plus au bicentenaire a été le théâtre d’un conflit sanglant qui a fait un mort et deux (2) blessés par balle, dont une petite fille. Cet affrontement opposait le gang de Village de Dieu ayant à sa tête un ancien taulard dénommé Arnel et le gang de cité plus dénommé Base Pilate.

« Les hommes de village de Dieu veulent dicter leur loi a Cité Plus, ce que les membres du Base Pilate ne veut pas tolérer » raconte un habitant de Cité plus. « Les hommes de village de Dieu se sont fait renforcés par le gang de Grand Ravine pour aider à prendre le contrôle de cité plus » a-t-il ajouté.

Cet échauffourée féroce a plongé la population de cité Plus qui, dans une peur morbide a été obligée de fuir le quartier pour aller se réfugier ailleurs. Certains se sont même vus obligés d’aller se réfugier à L’église de Dieu de la prophétie située au bicentenaire, non loin de la zone rouge.

« La police est quasiment absente » raconte un témoin.« Au niveau du Théâtre national se trouvait un back up de la PNH qui n’a rien fait rien » se plaint-il.

Contacté par la salle des nouvelles, DDO affirme qu’il n’est pas du tout au courant d’une situation de tension à Cité Plus et promet d’aller enquêter sur le sujet

La bataille entre les groupes armés sont courants dans la capitale haïtienne et a déjà fait couler beaucoup de sang et plongé dans l’amertume des familles et amis.

 

Wilner Bossou

Commentaires

comments

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)