Haïti: la Caravane du changement arrive dans le département de l’ouest

Posted on February 08, 2018, 1:02 am
2 mins

Annoncé depuis plusieurs semaines par le Président de la République Jovenel Moïse, ce mercredi 07 février, la “Caravane du changement” est arrivée dans le département de l’ouest pour marquer le premier anniversaire du chef de l’État aux commandes de la nation haïtienne.

A cet effet, des matériels lourds ont été remis aux neufs maires de la zone métropolitaine pour l’assainissement et la reconstruction de la capitale, selon le Chef de l’Etat.




« Désormais, les maires de la région métropolitaine vont pouvoir s’entraider pour nettoyer leurs communes respectives avec certains matériels misent à leurs dispositions et à celle de la Direction Départementale de l’ouest, pour curer les canaux, construire de nouvelles routes et rétablir celles en mauvais état pour enfin la capitale puisse avoir un autre visage », affirme Mr Moise.

Pour sa part, le Maire de la commune de Carrefour Jude Édouard qui représentait les neufs maires de la zone métropolitaine a remercié le Président de la République ainsi que son gouvernement, pour ce qu’il appelle un “geste symbolique et important“, et promet au nom des 9 maires bénéficiaires d’en faire bon usage.

Il a profité de la cérémonie pour réclamer au Président des moyens légaux et son support pour mieux faire fonctionner les communes avec les impôts venant de ces territoires.

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)