Haiti Meet and Greet: La première édition a mis le cap sur la photographie

Posted on November 16, 2017, 10:07 pm
3 mins

La première édition de Haiti Meet and Greet s’est tenue ce dimanche 12 novembre 2017 au local de Graphcity. Une noble initiative qui a réuni un grand nombre de passionnés de la photographie, des modèles, des maquilleurs et aussi stylistes. Cette activité a permis aux jeunes photographes d’avoir une connaissance élargie du secteur dans lequel ils évoluent.

Les organisateurs de l’événement

« Partageons le savoir, l’expertise et l’expérience ». Voilà à quoi résume l’objectif de Haiti Meet and Greet. « Nous voulons rassembler différents acteurs de différentes industrie et faciliter une certaine échange entre les professionnels du  métier et les prétendants » , explique Jameson Thermitus, l’un des organisateurs de l’événement . La photographie, déjà en vogue ces derniers temps, fut l’industrie visée pour cette première édition.

Modèles, maquilleurs, photographes, stylistes, entrepreneurs, des professionnels de l’image ont pris part à l’activité organisée dans les locaux de Graphcity à Pétion-Ville.  « Nous avons choisi d’organiser cette édition à Graphcity parce que beaucoup de jeunes photographes ne sont pas habitués à l’environnement des studios professionnels », avance Jameson Thermitus. Les participants ont eu la possibilité de mieux connaître les astuces de la photographie en côtoyant les professionnels du secteur. Au programme, un photoshoot fa été réalisé avec différents mannequins de Zoule Talent Agency. Et aussi une conférence avec Clara Luce Lafond, modèle; Jean-Robert Duprat, photographe et Cia Make-up, maquilleuse.

Les modèles de Zoule Talent Agency



Les 3 panélistes de la conférence

Haiti Meet and Greet est un projet ambitieux. Une initiative de 3 photographes: Jameson Thermitus, Stéphane Bazin et Luckner Aristide. L’idée, c’est d’encadrer le plus que possible les jeunes dans leur métier.  « Nous voulons agrandir ce projet en invitant des professionnels internationaux en Haïti afin de partager leur connaissance. Et permettre aux jeunes d’avoir une plateforme de professionnels à leur disposition capable de mieux les orienter dans leur carrière», ajoute Jameson Thermitus.

Le public a répondu favorablement aux attentes des organisateurs qui se disent amplement satisfaits. Ils mettent déjà le cap sur la prochaine édition prévue pour le 18 mars 2018.

Copyright © MagHaiti 2017

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Blogger – Journaliste Multimédia

Leave a Reply

  • (not be published)