Haiti: Mesures d’assouplissement sur les paiements par Carte Bancaire

Posted on March 27, 2013, 8:11 pm
32 secs

Suite à la circulaire #101 de la Banque de la République d’Haïti (BRH) en janvier dernier qui stipulait que toutes les transactions effectuées sur le territoire d’Haïti, par Carte de Crédit, devaient être réglées exclusivement en gourdes et ce, quelque soit le lieu d’émission de la Carte de Crédit. Devant les nombreuses protestations sur les effets négatifs d’une telle mesure sur l’économie haïtienne,la BRH a émis lundi 25 mars, une nouvelle circulaire, qui modifie la circulaire #101, visant à assouplir les mesures précédentes, pour le moins trop rigoureuse.

Cette nouvelle circulaire, qui modifie la précédente, indique qu’à compter du 1er avril 2013, toutes les transactions effectuées par des Cartes Bancaire émises à l’étranger, peuvent être réglées facultativement en gourdes ou en devises étrangères, précisant toutefois, que la facturation des transactions réalisées à partir de Cartes émises en Haïti se feront nécessairement en gourdes et ce, même si les dépenses se font à l’extérieur dans une autres devises étrangères.

HL/ HaïtiLibre

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)