« Haïti n’est pas détruite » dixit le Ministre du tourisme, Guy Didier Hyppolite

Posted on October 08, 2016, 6:04 pm
5 mins
cha-guyhyppolite-030416-ghr-14-sm

Le Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, M. Guy Didier Hyppolite a lancé cette semaine un message solennel au monde entier “Haïti n’est pas détruite, quelques départements ont été dévasté par l’ouragan Matthew mais le reste du pays fonctionnement normalement”.

Hyppolite a tenu également à informer la population des efforts considérables effectués par le Ministère pour venir en aide aux citoyens et opérateurs touristiques affectés par l’ouragan, etles assurer de sa volonté de continuer à multiplier ces efforts jusqu’à la reprise normale des activités.



Note de presse du Ministère du Tourisme après le passage de l’Ouragan Matthew

Le Ministère du Tourisme, suite au passage de l’ouragan “Matthew” sur Haïti, tient à présenter ses sympathies à la population haïtienne en général et aux acteurs du secteur touristique en particulier.   Soucieux de porter assistance aux touristes haïtiens et étrangers qui séjournaient à travers le pays durant le passage de l’ouragan et, pour éviter des pertes en vies humaines, le Ministère du Tourisme s’est attelé à mener avec célérité une campagne de sensibilisation sur les mesures de prudence à adopter, ce à travers le réseau régional du Ministère et les  opérateurs touristiques du pays.

Grâce à cette campagne et à la mobilisation infatigable de nos agents de la Politour, des associations touristiques, des représentants régionaux du Ministère, en harmonisation avec les instances gouvernementales en charge de la sécurité publique, nous pouvons confirmer n’avoir pas eu de morts et de blessés graves à travers le réseau touristique.   Les dégâts matériels toutefois ont été considérables, spécialement dans les départements du Sud, de la Grande Anse, dans les Nippes. Le Ministère du Tourisme, très soucieux de la sauvegarde des avancées, tant dans l’offre que dans la qualité des produits et services, continue d’évaluer les structures affectées, de manière à intervenir efficacement auprès des opérateurs et leur porter l’assistance et l’accompagnement nécessaires à la reprise de leur service à la population haïtienne et aux touristes en particulier.

Le Ministère du Tourisme croit fermement, que malgré l’imprévisibilité des catastrophes naturelles et malgré les défis de renforcement institutionnels que le Gouvernement Privert – Jean Charles s’acharne à relever, Haïti est résiliente et sa population est déterminée à changer la perception négative acquise au cours des années !   Des efforts considérables ont été effectués pour remettre Haïti sur la carte touristique mondiale; nous avons le devoir de maintenir et renforcer cette position.  De ce fait, le Ministère du Tourisme tient à informer la population haïtienne, les touristes déjà en visite en Haïti ou ceux qui s’apprêtent à voyager sur Haïti, que toutes les dispositions sont prises pour les assister avec célérité.




Le Ministère profite de l’occasion pour saluer la solidarité des opérateurs touristiques à travers le pays, les haïtiens tant en Haïti qu’à travers la diaspora, pour avoir contribué à un niveau ou à un autre au relais des informations transmises par le Ministère.

Le Ministère prévoit de rendre opérationnels, sous peu, les opérateurs les moins touchés du Sud-Est et de la Cote des Arcadins, tout en mettant les bouchées doubles sur la remise en fonction de ceux du Grand Sud. Cette décision stratégique vise à rendre fonctionnelles, plus rapidement, les structures les moins endommagées et offrir une alternative immédiate aux touristes haïtiens et étrangers qui avaient déjà des planifications de séjour sur Haïti.

Le Ministère du Tourisme continuera, inlassablement, de travailler étroitement avec la population et les opérateurs touristiques, dans le souci d’offrir aux touristes l’accueil et le service qui leur sont dus.   Haïti est une destination “Unique” qui fait la fierté de tout haïtien de cœur, d’âme ou de naissance!   Le Ministère du Tourisme est à l’écoute et au travail. Il continuera de multiplier ses efforts jusqu’à la reprise normale des activités de tout le secteur dans la conquête de notre part légitime du marché touristique mondial.

Photo: challengesnews.com





;

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)