Haïti parmi les 50 meilleures équipes du football mondial

Posted on July 06, 2017, 4:44 pm
37 secs

 

Par Milo Milfort

Inactive depuis trois mois, la sélection haïtienne masculine de football est figurée à la 49e place du dernier classement mondial de la Fifa publié le 6 juillet 2017. Avec 667 points derrière l’Algérie, le pays a obtenu 15 places et encaissé 113 points par rapport au classement du mois de juillet dernier.




4e de la Concacaf où il est devancé par Mexique, Costa Rica et les Etats-Unis, 1er au niveau de la Caraïbe, Haïti fait partie de ceux qui ont connu une meilleure progression durant ces derniers jours.

Du coup, il caracole au top 5 de la Concacaf devant Panama, Curaçao (champion de la Coupe caribéenne des nations 2017, fin juin dernier), Honduras, Jamaïque, Trinidad et Tobago et le Canada.

Pourtant, les Grenadiers n’ont pas monté un terrain de foot depuis 28 mars après leur défaite 3-0 face au Nicaragua lors du match barrage des éliminatoires de la Gold Cup. «Une désillusion pour les grenadiers qui s’étaient imposés 3-1 à Port-au-Prince», a écrit ce jour-là, la Fédération haïtienne de football (Fhf) sur page Facebook.

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)