Haïti-Politique: première journée de grève réussie selon les initiateurs

Posted on July 10, 2018, 12:44 am
27 secs

Port-au-Prince, le 9 juillet 2018.- Haïti-Politique: Les organisations socio-politiques dénommées “Brigade syndicale anti-corruption, M22, KOEPA, Rasin kan pèp, estiment que le mot d’ordre de grève lancé sous leur initiative a réussi à plus de 95% pour la première journée.

L’un des initiateurs de ce mouvement Guy Numa, a fait savoir que dans quasiment tous les départements du pays le niveau de réussite est de 80 à 98%.


Il annonce une seconde journée de grève ce mardi et l’organisation d’une manifestation mercredi prochain. Le mot à manifester sera l’occasion pour lui de propulser le discours contre les inégalités sociales et l’incompétence du pouvoir en place.

Pour sa part, Josué Mérilien dénonce les décès enregistrés suite au soulèvement de la population. Il réclame justice pour ces victimes et critique l’autoritarisme de Jovenel Moïse.

Ces organisations donnent un ultimatum de 48 heures à Jovenel Moïse pour remettre sa démission.

© Groupe MagHaiti – Tous droits réservés

Commentaires

comments

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)