Katy Perry vs. Lady Gaga : La guerre est déclarée ?

Posted on August 17, 2013, 9:23 pm
4 mins

“Prism” de Katy Perry ou “ARTPOP” de Lady Gaga, dans quel clan vous situez-vous ? La guerre des fans des deux artistes fait rage sur les réseaux sociaux. Staragora vous en dit plus !

Le duel entre Lady Gaga et Katy Perry est lancé. Et c’est par les fans respectifs des deux chanteuses que la mini tempête arrive. Le monde acidulé de Katy Perry contre celui plus sombre de la Mother Monster, c’est un clash des titans qui s’annonce . Explications.

Deux ans après son album Born This Way, Lady Gaga revient en forme avec son album ARTPOP qui sort le 11 novembre 2013. Le premier extrait de son opus est sorti le 12 août et s’intitule Applause. La chanteuse a d’ailleurs choisi les MTV Video Music Awards, le 25 août 2013, pour faire son grand retour sur scène. Lady Gaga a fait cette annonce via son compte Facebook officiel, une bonne nouvelle pour ses Little Monsters après l’annulation soudaine de sa tournée en février dernier. Quant à Katy Perry, son prochain album Prism sort le 22 octobre 2013. Le premier extrait de cet album, Roar, devait initialement sortir le 26 août 2013. Malheureusement, il y a eu une fuite et le single a été dévoilé plus tôt.

Quelques semaines seulement séparent donc la sortie des albums des deux chanteuses. Par ailleurs, Roar et Applause seront sur les plates-formes de téléchargement légal à une semaine seulement d’intervalle. Avec tant de coïncidences, les médias ne peuvent déjà s’empêcher de comparer le travail de Katy Perry et Lady Gaga.

Les fans de Lady Gaga et ceux de Katy Perry se livrent d’ores et déjà une guerre, que l’interprète d’Alejandro essaie d’atténuer via son compte Twitter. La chanteuse, qui aime se dénuder, a posté à l’adresse de ses fans plusieurs messages leur demandant de ne pas “se battre” avec les fans de Katy Perry. Et notamment ce tweet qui a été retweeté par Katy Perry en signe d’approbation : “Faisons de 2013 une année de musique/talent/art c’est plus important que les potins/guerre de fans Je respecte tous les groupes de fans pour leur passion #soislechangement”

 

Staragora_blanktweet lady gaga
Tweet lady gaga
© @ladygaga

Deux univers différents

Les deux artistes n’évoluent pas dans le même univers. Alors que Lady Gaga a fait son succès avec des titres sombres tels que Speechless ou  Edge Of Glory, et des tenues plus extravagantes et loufoques les unes que les autres, le style de Katy Perry, c’est plus l’univers girly et pop de California Gurls. La Mother Monster doit tout de même avoir un peu de pression sachant que son album Born This Way sorti en 2011 avait moins bien marché que celui de Katy Perry, Teenage Dream sorti en 2010.

Dans cet battle, Katy Perry a déjà le vent en poupe. Katy Perry est la voix de Schtroumpfette dans Les Schtroumpfs 2, film actuellement en salles. Et son nouvel album ne va plus tarder !

Si la guerre est déclarée, ce n’est pas entre les deux jeunes femmes, mais plutôt entre leurs fans respectifs. En réalité, chacune avance à son rythme dans sa carrière, sans pour autant marcher sur les plates-bandes de l’autre. On attend avec impatience de voir les clips respectifs de Katy Perry pour Roar et de Lady Gaga pour Applause afin que chacun puisse se faire sa propre idée !

STARAGORA

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net