Kettly Noël lance le 1er festival de danse en Haïti

Posted on May 16, 2018, 4:48 pm
2 mins

La danseuse, chorégraphe et actrice internationale haïtienne, Kettly Noël sera en haiti pour participer au premier festival de danses contemporaines et de performances qui se tiendra à Port au Prince du 17 au 26 Mai 2018.

Kettly Noël
© Page Facebook PAPAP

La star internationale haïtienne sera de retour sur sa terre natale après 25 ans d’absence avec “Port au Prince art Performance” (PAPAP) pour lancer le tout premier festival de danse en Haiti.

Ce festival vise notamment à mettre au devant de la scène la culture haïtienne. ” La culture et notamment la création artistique laissent une trace et donnent ou redonnent du sens a la vie, aux choses et aux êtres ” soutient l’artiste qui est honorée a plusieurs reprises en Europe et en Afrique. ” La culture et la création artistique façonne une autre vision du monde que celle de la pensée unique. Elles sont la force qui nous permet d’avancer d’un pas plus sûr” a-t-elle poursuivi fièrement dans sa note d’invitation pour le festival.

Par ailleurs, la chorégraphe international a lancé un appel a tout le public haïtien de venir participer au premier festival de danses en Haïti “où artistes, public et professionnels, pourront se retrouver et partager”

Kettly Noël a raflé plusieurs prix internationaux dont le prestigieux prix RFI danse 2003. De plus, la directrice de PAPAP est sacrée lauréate des Rencontres chorégraphiques d’Afrique et d’océan Indien à Madagascar.

 

Wilner Bossou

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)