Kreyol La annonce un 4e album et un contrat international

Posted on April 13, 2018, 7:43 pm
4 mins

Près de trois(3) ans après la sortie de l’album Invictus, le groupe Kreyol La annonce un nouveau projet « Domination », dont la grande première est prévue pour le 27 avril à New York. La bande à Ti Joe Zénith a aussi dévoilé qu’elle a conclu un contrat de Licence et de Distribution avec un label américain pour gérer le nouvel opus sur la scène internationale.    

En effet, la grande première de « Domination » est prévue pour le vendredi 27 avril 2018 à New York. D’autres dates importantes pour présenter ce nouveau projet ont été dévoilées la semaine dernière sur les réseaux sociaux: le 27 avril le groupe sera à New Jersey, le 29 avril à Miami et se fera en Haiti le 30 avril prochain.

Dans une récente interview accordée à MagHaiti, le lead vocal de Kreyol La a affirmé que le groupe est en bonne santé et livre des performances chaque weekend depuis quelques temps. « Durant les jours de la semaine nous travaillons sur l’album, tout en faisant des répétitions pour présenter notre nouveau répertoire », raconte fièrement Ti Joe Zénith.

Selon lui, ce nouveau projet contient douze (12) morceaux, dont six (6) seront présentés durant ce mois d’avril et l’autre tranche en octobre ou novembre. Les musicieux de Kreyol La ont eux-même produit l’opus, avec l’aide de Norman (le bassiste de Nu Look) et Carlos Vieux qui a contribué dans le mixage d’une chanson.


« Sur ce disque, les paroles des chansons sont moins directs, nous avons utilisé beaucoup de figure de style. Nous avons changé les techniques. Bouzi et Fabrice ont aussi apporté du nouveau dans la conception de ce disque. Nous apportons un nouveau son tout en conservant notre originalité », avoue l’interprète de Mwen pou kò m.

Questionné sur la collaboration avec le Label américain, Ti Joe a affirmé que Kreyol La est le premier groupe dans la Caraïbe a avoir décroché un tel contrat avec Para Music Group, une filiale de Sony. « Le label a été charmé par la chanson Mwen pou kò m, tout en estimant qu’elle a du potentiel à faire succès sur le marché international. C’est un contrat de distribution et de promotion qui vise d’autres pays, le staff de Kreyol La est toujours responsable du marché local », avoue Ti Joe. « Nous discutons avec eux aussi sur un contrat de management, grâce auquel le label peut nous engager dans des spectacles à l’international. Mais nous ne sommes pas en encore là, nous analysons tous les enjeux. D’ailleurs, c’est eux qui ont sollicité la grande première à New York le 27 avril prochain. Notre avocat et le staff ferons les suites nécessaires », conclut-il.

A rappeler que depuis la sortie de l’album Invictus, Kreyol La a pris une vitesse de croisière dans l’industrie musicale haïtienne. Durant les deux dernières éditions carnavalesques, organisées respectivement Aux Cayes et à Port-au-Prince, le groupe a été classé parmi les plus performants et les plus populaires. Même constat pour les grands festivals et les soirées.

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)