La NATCOM renouvèle ses vœux d’accompagnement envers la population haïtienne

Posted on July 11, 2018, 9:05 pm
3 mins

Port-au-Prince, le 11 juillet 2018. Après les moments noirs qu’a connus le pays en général et la région métropolitaine en particulier, la NATCOM S.A a déploré les pertes en vies humaines ainsi que les nombreux dégâts matériels dans plusieurs communes du pays. La compagnie les a vécus en chair propre en la destruction de son magasin à Pétion-Ville.

L’institution continue de croire qu’un futur prometteur attend le peuple haïtien tandis qu’elle renouvelle son engagement à accompagner de son mieux la population en fournissant un service fiable et de qualité à tout un chacun. La NATCOM tient à rappeler que son réseau était opérationnel à 100% durant les récents évènements, ce qui a permis à la population d’interagir et de rester connectée avec le reste du monde.


L’institution remercie son aimable clientèle pour la confiance placée en elle durant ces sept (7) dernières années. Elle travaille d’arrache-pied pour assister sa clientèle le mieux que possible dans les bons comme les mauvais moments.

La compagnie était présente après le séisme, présente après l’ouragan Matthew et sera présente après les émeutes du 6 juillet 2018. D’ailleurs, elle a été la première compagnie à s’aventurer en Haïti après le séisme du 12 janvier 2010.

National Telecom S.A, un partenariat entre la Télécommunications d’Haïti S.A TELECO (Haïti) et Viettel Global (Vietnam), compte actuellement plus de 2 millions d’abonnés sous la marque « NATCOM ».

Lancée en 2011, depuis les ruines du séisme, NATCOM a développé en Haïti un réseau fiable et de classe mondiale, composé de plus de 6 000 km de câbles à fibre optique, 1 500 stations de base (2 G et 3 G) couvrant 93% du territoire national.

Ce réseau de fibre optique en Haïti, place le pays parmi les premières nations du groupe des Caraïbes en termes d’infrastructure câblée et offre une gamme complète de services de communications mobiles et de divertissement pour les marchés des consommateurs et des entreprises.

Grâce à sa forte infrastructure réseau et à ses services de qualité, le marché de l’adhésion de NATCOM a permis d’augmenter le taux de pénétration mobile du pays de 2,5 fois, contribuant de manière significative à la rénovation d’Haïti.

Commentaires

comments

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)