Lancement de la 11e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince

Posted on February 25, 2017, 1:41 am
2 mins

 

Port-au-Prince, le 24 février 2017

C’est à travers une conférence de presse tenue à l’hôtel Karibe, hier jeudi 23 février, que les organisateurs ont donné le coup d’envoi de la 11e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince (Pap Jazz).

L’évènement, qui devrait se tenir en janvier a été renvoyé à cause des élections. Il aura lieu finalement du 4 au 11 mars dans différents sites de la capitale, tels que Parc Historique de la Canne à Sucre, Karibe Hotel, Université Quisqueya, Institut Français, Yanvalou, Place Boyer, Fokal, Quartier Latin, Asu Lounge, Presse Café, Hotel Montana et Marriott Hotel.

Selon Miléna Sandler, Directrice Générale de la Fondation Haïti Jazz, les femmes sont à l’honneur dans cette 11e édition, puisque le festival se déroulera autour du 8 mars, qui représente la journée internationale de la Femme. La moitié des artistes qui vont performer sont des femmes selon Madame Sandler.



Le PAP JAZZ recevra cette année de nombreux artistes venus de 14 pays différents. Parmi les superstars attendues nous pouvons citer la chanteuse et pianiste canadienne Carol Welsman, la française Anne Paceo, la suisse Yilian Canizares, la saxophoniste chilienne Melissa Aldana, l’américaine Halie Lauren. La Suisse est l’invité d’honneur.

Les projeteurs seront fixés aussi sur quelques talentueux musiciens haïtiens tels que: Emmanuel Smith, Joel et Mushy Widmaër, Malou Beauvoir, James Germain, Mikaben, Nina, Coralie Hérard, Amazan Audoine… pour ne citer que ceux-là.

Pour plus de détails sur le Festival International de Jazz de Port-au-Prince, consultez leur site internet: http://papjazzhaiti.org/

Organisé depuis 2007 par la Fondation Haïti Jazz, le Festival International de Jazz de Port-au-Prince est la plus grande manifestation de Jazz du pays. Chaque année, de nombreux pays y prennent part pour promouvoir le jazz dans toute sa diversité et sous toutes ses formes.

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)