Lancement de la 4ème Édition du Festival «Rencontres des Musiques du monde»

Posted on June 13, 2018, 10:21 pm
59 secs

Tamise, en collaboration avec Caracoli, a présenté, le mercredi 13 juin 2018, une conférence de presse à l’institut francais pour lancer la 4ème édition du festival Rencontres des Musiques du Monde. Ce festival se tiendra du 15 au 23 juin prochain dans plusieurs sites notamment à Port-au-Prince ainsi que dans les alliances françaises de Cap Haïtien, Jacmel, Les Cayes et Jérémie.

Cette manifestation réunit des musiciens haïtiens et des artistes en provenance de la Caraïbe, de l’Europe et de l’Afrique. Pendant neuf jours, des ateliers, des rencontres, des conférences, des projections et treize concerts auront lieu dans les différents lieux partenaires: la FOKAL, l’Institut Français d’Haïti, sur la place Jérémie et la Maison Dufort.

Tous les concerts sont gratuits. Pour les concerts à la FOKAL, et à la Maison Dufort, l’entrée se fait sur invitation à retirer préalablement à l’accueil.

Ce festival, comme chaque année, permet de faire la promotion des musiques actuelles liées aux musiques traditionnelles et la réflexion sur le marché des musiques du monde. «C’est un espace où les artistes puissent rencontrer » relate Louisna Laurent, un responsable du festival.

Rencontres des musiques du monde est, comme si bien dit le vocaliste, compositeur et chercheur en musicologie Gino Sitson, «un véritable lieu d’échange et de communion culturelle. La fusion de belles énergies, d’ici et ailleurs, à savourer durant neuf jours »

Commentaires

comments

Leave a Reply

  • (not be published)