Le bureau de la chambre basse est connu 

Posted on January 11, 2018, 11:07 pm
43 secs

Comme le veut la loi mère du pays, chaque 2e semaine du mois de janvier de chaque année des élections se tiennent tant au Sénat qu’à la chambre des députés.

Très tard dans la soirée d’hier, près de 24 heures après que les sénateurs ont constitué leur bureau, les députés ont emboîté le pas et élu certains des leurs pour former le nouveau bureau ayant pour mission de mener les séances et faire fonctionner à plein régime la chambre basse.

Si le député Gary Bodeau a été élu par acclamation de tous les députés se trouvant dans la salle, les autres membres du bureau ont du emprunter le chemin des élections pour obtenir leurs places.

Présente au parlement lors de l’élection, l’équipe de Maghaiti vous présente le bureau au complet:

Gary BODEAU , Président.

Caleb J. DESRAMEAUX, Vice-président aux Séances.

Myriam AMILCAR, Vice-président aux Affaires Administratives.

Jean Willer JEAN, Premier Secrétaire.

Guerda BENJAMIN, Deuxième Secrétaire.

Anouce John BERNARD, Questeur.

Louis Mary BONHOMME, Vice-questeur.

A rappeler que ce bureau a un mandat d’an qui peut toutefois être renouvelé.

 

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)