Le CEP et ses partenaires finalisent le plan des opérations électorales

Posted on January 24, 2017, 8:26 pm
2 mins

Le chef de l’état haïtien, Jocelerme Privert, a réalisé hier une importante séance de travail avec les principaux partenaires impliqués dans le processus électoral. Les discussions avec les partenaires nationaux et internationaux ont porté sur les divers aspects de l’organisation du second tour des législatives et des élections locales le 29 janvier 2017.



L’observation électorale, la sécurité, la protection du matériel électoral et le financement figurent parmi les principaux thèmes débattus lors de cette rencontre. Les différents acteurs ont promis d´oeuvrer en vue de favoriser un climat de paix et de sécurité propice à la tenue de bonnes élections le dimanche 29 janvier prochain.

Les principaux intervenants dans le processus électoral dont le Président du Conseil Electoral Provisoire (CEP), M. Léopold Berlanger, le Ministre de la Justice, M. Camille Jr. Edouard, le Ministre de l’Intérieur, M. François A. Joseph, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Yves Romain Bastien, le Ministre de la Planification, M. Aviol Fleurant, le Chef de la Minustha, Mme Sandra Honoré, le DG de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. Michel-Ange Gédéon, et des représentant du Système des Nations en Haïti (le PNUD, l’UNOPS), avaient pris part à cette rencontre .

Par ailleurs le chef de la Police haïtienne et le chef de la composante policière de la mission onusienne ont paraphé un Plan intégré de sécurité électorale, afin de permettre le bon déroulement des élections du 29 janvier 2017. Ce Plan a été conclu aux termes d’un symposium entre les partenaires de la PNH et les différents directeurs départementaux de l’institution policière.

Source: Radio Télé Métropole

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)