Le chanteur Beken victime d’intox sur le net, il est vivant!

Posted on January 06, 2016, 10:25 pm
3 mins

Cela devient une habitude chez les internautes haïtiens de créer ce genre rumeur sur les personnages publics. Jean Prosper Dauphin, plus connu sur le pseudo de Beken, est malheureusement la récente victime de cette vaste campagne de désinformation.

Le chanteur est monté au créneau sur plusieurs stations de radio de la capitale pour démentir ces informations et prouver qu’il est bel et bien vivant: « Cela ne me dérange pas trop parce que ces individus mal intentionnés ont l’habitude d’annoncer ma mort, ils l’ont fait lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010, et voilà qu’aujourd’hui qu’ils récidivent… C’est quand même frustrant de voir mes fans attristés par cette rumeur », dixit l’interprète de la chanson ‘’Fan’m se kajou’’.

Il a aussi profité de cette occasion pour annoncer la sortie de son dernier album baptisé ‘’Beken kote’w te ye’’, un opus très instructif, selon lui, qui contient dix (10) morceaux. Le musicien, parolier et compositeur n’a pas encore donné une date précise pour la vente signature de ce projet mais confie qu’il a collaboré avec quelques artistes internationaux pour réaliser ce disques ainsi que l’un de ses progénitures.

Petite biographie de Beken (Par RFI)

Il a été l’une des jolies découvertes du festival Etonnants Voyageurs, à Saint-Malo, avec sa voix écorchée et ses mélopées nostalgiques qui chantent la dureté de la vie. Jean-Prosper Dauphin, plus connu en Haïti par son nom de scène Beken. Ce troubadour unijambiste depuis un accident de la route à l’âge de 12 ans, est l’un des musiciens les plus doué du pays. Beken a aujourd’hui 60 ans et plus de 40 ans de carrière derrière lui. Depuis une quinzaine d’année celui qui était aussi connu que le président Aristide, est de manière incompréhensible resté en marge de la foisonnante scène musicale d’Haïti , alors même que certaines de ses compositions écrites dans les années 80 telles « Tribilasyon » (tribulation ) ou « Mizè » (misère) sont encore dans toutes les mémoires du peuple haïtien.

Copyright © 2016 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)