Le département du Sud sous les eaux: 1 mort, 29 cas de choléra, plusieurs blessés

Posted on October 04, 2016, 4:44 am
2 mins

Plusieurs maires fraîchement élus sont intervenus sur Radio Signal FM ce soir pour annoncer à l’Etat Central et au reste du pays qu’ils sont complètement dépassés par les événements. Les communes de Chardonnières, Les Anglais, Tiburon, Les Côteaux, Port-à-Piment, Roche-à-Bateau, Les Cayes, Île-à-Vache, Torbeck sont sous les eaux depuis cet après-midi.

Il ne s’agit pas des rivières mais de préférence la mer qui a investi les rues des communes précitées, rendant l’évacuation difficile et voir même impossible.



Petit Bilan de Radio Télévision Caraïbe

  • A Chardonnières  l’eau a envahi les deux principaux abris provisoires de cette communauté et empêche du même coup la circulation inter commune. Bilan: 2 blessés, plusieurs maisons détruites, 29 cas de choléra enregistrés.
  • A Port Salut, dans la zone de Haut Jaboin, une personne malade qui n’a pas eu le temps de fuir est décédée dans l’inondation. Un abri provisoire est sous les eaux et 5 maisons détruites
  • A Tiburon, beaucoup de maisons sont détruites dans les zones de Tapion, Carrefour La Cahouane, Bompas…
  • A Roche à Bateau: effondrement d’une maison, bilan une femme enceinte blessée grièvement avec deux autres enfants
  • Aux Coteau : La mer traverse le boulevard Saint Pierre, les maisons sur le littoral sont endommagées ou détruites
  • A Port-à-Piment l’eau a envahi la commune

Beaucoup de personnes sont livrées à elles-mêmes parce qu’elles refusaient de suivre les instructions des agents des mairies et de la protection civile au cours de la journée.

Dans une conférence de presse donnée au local du COUN ce soir, le Ministre de l’intérieur annonce que son Ministère 200.000 gourdes pour chaque commune jusqu’à 500.000 gourdes pour les plus vulnérables.

Copyright © 2016 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)