Le dossier de Guy aurait été transféré à la DEA

Posted on January 05, 2017, 11:36 pm
2 mins

 

Port-au-Prince, le 5 janvier 2016

L’ex chef rebel et  sénateur élu de la Grand’Anse a été arrêté par des agents de la PNH devant les locaux de Radio Télé Scoop à Pétion Ville, cet après-midi vers les 3h30 pm.

L’opération a été menée par des membres de BLTS, qui a provoqué la panique générale à Pétion Ville. Il a été conduit par la suite au bureau de DCPJ en plaine.



Des parlementaires dont le Président du Sénat, Ronald Larêche, et Youri Latortue ainsi que des partisans du nouvel élu se seront massés devant le central de la DCPJ. Ils ont été stoppés par un cordon de sécurité renforcé.

Vers les 5h30 pm, un convoi composé de voitures blindées du corps diplomatique a quitté les locaux de la DCPJ en direction de l’aéroport international Toussaint Louverture. Les journalistes ne peuvent pas confirmer si le détenu se trouvait dans l’une des voitures puisque leurs vitres son teintés.

Le Député de la commune de Marchand, Gracia Delva, affirme n’avoir aucun contrôle de Guy Philippe à la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Les autres parlementaires se dirigent vers l’aeroport pour empêcher un quelconque transfert de prisonnier.

Selon Wikipédia, un avion de la Drug Enforcement Administration (DEA) devrait procéder à son extradition vers les Etats-Unis.

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)