Art

Le film « Couleur de peau : miel», un éloge aux orphelins du monde

Posted on December 02, 2017, 10:35 pm
50 secs

Présenté au Centre d’Art dans le cadre de la 14e édition du festival Quatre Chemins, le film Couleur de peau : miel, a su émerveiller tout un public. C’est un film documentaire franco-belgo-suisso-sud-coréen, coréalisé par Laurent Boileau et Jung Sik-jun, qui revient sur des moments clés de la vie de Jung.

Jung, enfant coréen qui, orphelin, est adopté par une famille belge. Il raconte les événements qui se sont déroulés au cours de sa vie. L’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la difficulté de famille etc. sont des moments importants retracés dans ce film.

Jung Sik-jun a vu le jour à Séoul, en Corée du Sud, en 1965. Dans le cadre d’un programme d’adoption après la guerre de Corée, il est adopté par une famille belge en 1971 et grandit en Belgique. Il décide de remuer les souvenirs de sa vie. Il raconte dans ce récit terriblement intime sa survie en Corée et sa nouvelle famille d’accueil belge. Toutes les péripéties de ce côté ombre de sa vie !

Le film mêle des séquences, de documentaire en prises de vue réelles, des séquences d’animation en 2D et 3D et des images d’archive. un cri aux orphelins du monde entier.

 

 

Commentaires

comments

Leave a Reply

  • (not be published)