Le Ministère de la Santé dément la rumeur de mise en quarantaine du L’hopital de Canapé-Vert

Posted on March 18, 2018, 1:44 am
31 secs

En date du 16 mars 2018, le Ministère de la Santé publique et de la Population, dans une note de presse, informe que Mme Marie Greta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique n’a signée aucune note sur le sujet qui circule sur les réseaux sociaux concernant la mise en quarantaine de l’hôpital du Canapé-Vert pour un cas de diphtérie.



Selon cette note « Cette information préjudiciable à tous les patients qui fréquentent cet hôpital ainsi qu’au personnel ne répond à aucune mesure recommandée par le Ministère de la Santé Public dans ce cas précis ».

Le Ministère rappelle que, pour les maladies infectieuses, il y a lieu de faire la distinction entre cas probable et cas confirmé.

Dans les deux éventualités, un isolement du patient est recommandé afin d’éviter la propagation de l’infection à l’intérieur de la structure de prise en charge et c’est ce qui a été fait à l’hôpital du Canapé-Vert. »

Snayder Pierre Louis

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)