Le Ministre Max Rudolph Saint Albin fait le point sur le dossier des chèques falsifiés

Posted on November 09, 2017, 8:49 pm
3 mins

Dans une conférence de presse donnée au Ministère de la Communication, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, accompagné de son directeur général, a fait le point sur le dossier des chèques falsifiés.

Port-au- Prince, le 8 novembre 2017.- Le Ministère de la Communication a reçu, en ses locaux, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Dr Max Rudolph Saint Albin, ce mercredi 8 novembre 2017. Accompagné du Directeur Général, M. Fednel Monchery, et des hauts cadres du MICT, Dr Max Rudolph Saint Albin a fait le point sur le dossier des chèques falsifiés ayant été utilisés pour pirater un compte dudit Ministère.


Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a rappelé que l’institution qu’il dirige est pour la transparence dans le cadre de l’enquête du piratage du compte et la falsification de chèques du MICT. Le Ministre a indiqué que l’enquête est sur la bonne voie tout en précisant qu’un réseau, ayant des ramifications dans le secteur public et dans le secteur privé, spécialisé dans la falsification des chèques a été découvert. Une douzaine d’arrestations a été déjà effectuée par la Police Nationale d’Haiti (PNH) selon le Ministre Max Rudolph Saint Albin dans le cadre de ce dossier.

Dr Max Rudolph Saint Albin a souligné que plusieurs institutions nationales et internationales sont en train de conjuguer leurs efforts pour boucler cette enquête et appréhender tous les individus qui seraient impliqués dans ce dossier. Parmi les individus appréhendés par la PNH dans le cadre de cette affaire, certains étaient déjà l’objet d’avis de recherche pour leur implication présumée dans le trafic de stupéfiants et de crimes financiers.

Le Ministre du MITC a profité de cette occasion pour lancer un appel à la vigilance aux autres Ministres en les invitant à procéder à des conciliations bancaires régulières et à utiliser le service d’accès en ligne des comptes bancaires de leur ministère. Le Ministre encourage l’Association Professionnelle des Banques (APB) à renforcer les procédures régulières de contrôle relatif aux informations des clients.

Le Ministre Max Rudolph Saint Albin invite la population à faire confiance aux institutions étatiques, tout en rappelant que l’Administration Moïse et le Gouvernement Lafontant entendent mener une lutte sans faille contre la corruption.

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)