Home / Santé / Le tétanos éradiqué en Haïti

Le tétanos éradiqué en Haïti

Posted on September 26, 2017, 7:07 pm
38 secs

L’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) a annoncé que toute l’Amérique est libérée de la maladie. Haiti est le dernier pays a avoir éradiqué le tétanos maternel et néonatal.

Les responsables de l’OPS ont attiré l’attention sur la nécessité de maintenir la vigilance en Haiti. Ils préconisent la poursuite des campagnes de vaccination lissant entendre que la bactérie se retrouve dans l’environnement, le sol et les excréments de nombreux animaux.



Le tétanos rejoint la variole, la poliomyélite, la rubéole, le syndrome de la rubéole congénitale et la rougeole comme sixième maladie évitable par la vaccination éliminée dans la région.

« Ceci est une preuve supplémentaire que les vaccins fonctionnent et sauvent la vie d’innombrables mères et bébés. Nous devons continuer à protéger les citoyens de notre région et à investir dans des programmes de vaccination nationaux solides capables de vacciner toutes les personnes et de détecter rapidement les maladies évitables », a fait valoir la directrice de l’Organisation panaméricaine de la santé, Carissa F. Etienne.

Source: radio Métropole Haïti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)