Les Adventistes du 7ème jour ont clôturé la campagne STM 2018 au stade Sylvio Cator

Posted on April 08, 2018, 7:58 pm
4 mins

La division Inter-Américaine des Adventiste du 7ème jour a organisé une grande activité spirituelle au Stade Sylvio Cator dans le but de clôturer le mouvement dénommé «Seigneur Transformez-moi» (STM 2018) et de baptiser plusieurs milliers de personne pour le Christ.

Le mouvement STM 2018 a débuté avec deux semaines de prière dans toutes les Eglises Adventiste sur le territoire national et la grande clôture de cette grande campagne d’évangélisation a été faite ce samedi 7 Avril au stade Sylvio Cator et dans les autres villes du pays.

De très tôt les forces de l’ordre et la police communautaires étaient présent sur les lieux. Tout a été déroulé dans un calme très tendre. Aucun incident majeur n’a été produit pendant le déroulement du programme. Sur le plan sanitaire, une commission de 118 membres ayant comme chef de file le directeur de l’hôpital des Adventistes Dr Franck Géneus, a été mis sur place.


Plus de 70 missionnaires venant de différents pays composant les 24 Unions de la Division Interaméricaine ont répondu positivement dans cette manifestation spirituelle. Plusieurs personnages de l’État ont pris part, le député de la 3e circonscription de Port-au-Prince Prudent Belizaire, le directeur des cultes Evans Souffrant et le président de la fédération des protestantes Sylvain Exantus.

Le pasteur Balvin Braham, assistant du président de la Division Interaméricaine(DIA) pour l’évangélisation, responsable du leadership et aussi le manager du programme STM au niveau de la DIA, a adressé quelques mots de bienvenue aux différents invités.

Le pasteur Pierre Caporal a exprimé au nom de l’UMASH, des propos de gratitude et de félicitation à Evans Souffrant. Il s’est profité de cette occasion pour présenter les autorités de la police nationale, félicite et appelle pasteur Sylvain Exantus à exprimer ses propos.

Le premier homme des protestants en Haïti, Pasteur Sylvain Exantus, a salué les efforts de l’église Adventiste dans l’éducation et l’agriculture. Il félicite les différents membres de l’église Adventistes pour leurs performances dans les administrations publiques et privée. « L’église est un élément de transformation et de formation des cadres pour la société haïtienne et étrangère. Ils sont des hommes honnête et intégrés très soucieux de leurs travaux».

En outre, le directeur des cultes Evans Souffrant s’est penché plutôt du côté social des travaux des Adventistes sur le territoire haïtien. «Aide apportée aux gens qui sont dans l’incapacité de subvenir à leurs besoin après les catastrophes naturelles. La preuve est grande après l’ouragan Matthew dans le sud les Adventistes ont intervenu».

Le premier responsable des Adventistes pasteur Pierre Caporal a dressé un bilan  positif des Adventistes sur le plan social en Haïti: «126 écoles primaires, 13 écoles secondaires, 6 écoles professionnelle et 2  universités dont l’une est en voie d’être reconnue par l’état haïtien.

Il poursuit dans sa déclaration« L’église des Adventistes lutte en faveur de l’émancipation du droit des femmes, des personnes à mobiles réduites, la liberté religieuse, lutte en faveur des enfants démunis, etc… Il souligne que l’église Adventiste lutte également pour une éducation équilibrée.

La division Inter-Américaine annonce déjà  le nouveau programme qui sera organisé à l’Union Atlantique Caribéenne de la Jamaïque  l’année prochaine.

Billy Gervé

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)